Voyage en solo au Canada

Pourquoi choisir le Canada pour un voyage en solo ?

Envolez-vous vers le Grand Nord

Nos amoureux de la nature choisissent le Canada pour ses somptueux paysages et ses grands espaces.
Les forêts, lacs, chiens de traîneau, ours et baleines vous attendent pour votre voyage en solo. Partez à la rencontre des montagnes Rocheuses, dans les ranchs de l’Alberta, admirez les orques pendant une sortie en kayak … bref, tout est fait pour se ressourcer.
La Californie Canadienne, à Vancouver vous offrira de belles activités natures : balade en VTT, rafting ou kayak, soyez prêt pour les sensations fortes.

Vous serez agréablement surpris par l’accueil des canadiens, particulièrement chaleureux. La culture est riche et diversifiée et la population multiculturelle, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie au Canada.

Les villes comme Toronto sauront également vous satisfaire avec les multiples activités : musées, parcs et architectures, centre commerciaux… Pourquoi pas prévoir une escale aux Chutes du Niagara, vous aurez le souffle coupé devant ses cascades.
Vous aurez beaucoup à faire dans ce pays, il y en a pour tous les goûts. Partez à l’aventure lors d’un safari Arctique, émerveillez vous devant les aurores boréales, reposez vous devant les plus beaux lacs entre deux montagnes … Choisissez le programme qui vous convient, je m’occupe de tout.

Le Canada regorge de trésors et mérite d’être exploré dans les détails. Attention, vous risquez de ne plus vouloir repartir !

Le Canada en un clin d'oeil

Quand partir ?

Si vous souhaitez voyager en été, il est préférable de partir entre mai et juin, pour de bonnes températures et peu de touristes. A l’inverse, pour l’hiver, les conditions sont très favorables en Janvier et Février. Nombreux sont les touristes pour les périodes de fêtes. Janvier sera moins occupé et donc moins cher.

Le Canada est très vaste et bénéficie de 3 climats différents :
Côte Pacifique : climat doux et humide. Il fait rarement très chaud dans cette région. La Colombie Britannique a un climat très sec, parfois même sujette à la canicule.

Les Rocheuses : le climat est froid et sec. Le temps peut être beau en juillet et août mais peut parfois tourner à l’orage, voire à la neige. A savoir, l’Alberta est une des régions les plus ensoleillées.

Le Quebec : cette province se visite pendant l’été indien, c’est à dire en automne, entre septembre et octobre.

Que faire ?

Les rocheuses Canadiennes
Partez randonner dans le parc national de Banff, près de 1600km attendent d’être parcourus. A vélo, à pied, en kayak, il y en a pour tous les goûts.
C’est une nature extraordinaire que vous aurez la chance d’observer, de découvrir en parcourant les sentiers battus.
Au coeur des Rocheuses Canadiennes, je vous recommande un arrêt au Lac Maligne que vous pourrez traverser en bateau pour rejoindre l’île Spirit et prendre vos plus beaux clichés photos.

Monter à cheval
J’ai déniché pour vous la meilleure adresse au coeur de la Colombie Britannique pour une belle balade à cheval. C’est un moyen plein de sensations qui vous fera découvrir la beauté de la nature du pays près des montagnes Cariboo.

Kayak entre les icebergs ou les orques
A l’est du Canada, respirez l’air de la glace en navigant entre les icebergs, et autour des falaises et des fjords. La nature est grandiose, c’est un moment rien qu’à vous, tout en sérénité.
A l’ouest, ce sont les orques, baleines, lions de mer et aigles qui vous surprendront pour une balade en kayak, près de Vancouver. Le Canada vous offre sa plus belle nature.

Observez les bébés phoques
Si vous choisissez l’hiver pour le Canada, attendez vous à tomber amoureux des bébés phoques visibles sur la banquise des îles de la Madeleine, à l’est du pays.

Bon à savoir

Le Canada est très étendu et le décale horaire oscillent entre -4h30 de la province de Terre Neuve et -9h dans la province de Yukon.

De même pour le temps de vol, qui peut durer de 8h vers Montréal ou Toronto à 13h jusqu’à Vancouver.

Il n’y a pas de vaccins obligatoires à prévoir.

Types d'hébergements

De la cabane insolite à l’hôtel de luxe, il y en a pour tous les goûts au Canada.
Partagez vos goûts et vos attentes et je trouverai l’hébergement qui y correspond exactement.
Les auberges de charme sauront vous offrir confort et authenticité avec un accueil digne des Canadiens.
Vous êtes à la recherche d’insolite : pourquoi ne pas choisir un chalet en bois ou un hôtel de glace ?

Exclusif

En partant avec le Chemin des Voyageurs, c’est profiter de conseils sur les meilleures activités, testées et approuvées par les voyageurs.

En voyageant en solo, n’ayez plus peur des suppléments pour les chambres individuelles, je m’occupe de votre itinéraire et des bons plans.

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

Grâce à mes tarifs négociés, vous ne payez pas plus qu'en organisant votre voyage vous même.
100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels.

Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez.

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...