Voyage de noces en Polynésie Française

Pourquoi choisir la Polynésie Française pour votre voyage de noces

Le paradis sur terre

Réaliser son voyage de noces en Polynésie Française c’est choisir un paradis magique, sur un archipel idyllique aux plages plus belles les unes que les autres entre les lagunes de corail époustouflantes.
Pour ce voyage, vous êtes certains de lier vos cœurs à jamais grâce aux jours mémorables que vous passerez ensemble. La Polynésie est une destination idéale pour les couples à la recherche d’intimité.

Avec sa forêt tropicale, les lagons transparents et ses montagnes volcaniques, Tahiti est une île féérique pour les jeunes mariés. Bora Bora vous étonnera avec son magnifique lagon et ses impressionnantes montagnes. Moorea vous ensorcellera par sa beauté et ses décors de rêve. Sa faune marine est un véritable joyau et ses espaces verdoyants mêlés au turquoise des lagons vous émerveilleront. Quant à Taha’a et Tikehau, vous trouverez paix et sérénité sur ces atolls de corail reculés.

Dès votre arrivée vos sens seront troublés par les alizés, les parfums enivrant des fleurs de tiare, les paysages surnaturels et les fruits exotiques de la cuisine îlienne.

Les jeunes mariés choisissent la Polynésie Française pour son charme, son côté exotique, ses décors tout droit sortis d’un rêve mais aussi pour ses hôtes polynésiens qui prennent soin de leurs invités avec des cadeaux de bienvenue.

La Polynésie répondra à tous les goûts : optez pour un repos total dans un bungalow sur pilotis au plancher de verre, prévoyez des séances de soins polynésiens à la pulpe de coco et au sable noir. Pour les plus aventuriers, survolez l’atoll de Tupai, en forme de cœur en hélicoptère, admirez le coucher du soleil en catamaran, nagez dans les profondeurs des lagons aux côtés des baleines ou partez randonner dans la nature.

La Polynésie en un clin d'oeil

Quand partir ?

La période privilégiée pour partir s’étend d’Avril à Octobre pour Tahiti et ses îles. Les températures avoisinent les 24° en hiver et les 30° en été.

Que faire ?

Plongée sous marine :
Tahiti et ses îles sont connus du monde entier pour son récif regorgeant de poissons multicolores. Rendez vous sur Fakarava, le paradis des plongeurs ou dans les Marquises ou les Australes pour rencontrer les dauphins, les baleines, les requins et les raies.
Les amoureux de la photographie trouveront leur bonheur dans les profondeurs d’une clarté unique. Vous pourrez photographier les requins, les tortues et les raies grâce à la clarté et la visibilité dont vous bénéficierez.

 

Marchés polynésiens :
Allez chiner sur le marché de Pepeete, avec ses fleurs, ses poissons, ses fruits et légumes. L’artisanat polynésien sera au rendez vous avec sculpture, bijoux, instruments de musique.

 

Culture :
Partagez les moments de vie des habitants, apprenez quelques expressions des îles, vivez au rythme de la mer. Les Polynésiens ont beaucoup à vous enseigner sur la simplicité et la qualité de vie de ce petit paradis du bout du monde. Allez voir un spectacle de danse qui est désormais un élément à part entière de la culture tahitienne. L’art est également ancré avec les percussions sonores, les tatouages et les bois sculptés.
Enfin, ne partez pas sans une perle de Tahiti, véritable beauté nacré à l’état pur qui vous éblouira par la variété de ses nuances.

 

Journée croisière :
Certains paradis cachés de Polynésie ne peuvent s’explorer qu’en bateau. Embarquez le temps d’une journée pour découvrir ces endroits magiques. Vivez une aventure digne de Robinson Crusoé et arrêtez vous sur l’atoll aux oiseaux et admirez les nombreux oiseaux marins, mais aussi les poissons tropicaux dans le lagon. Au programme : snorkelling, pique nique et farniente sur les plages de sable blanc.

 

Survol des îles :
Prêt pour le grand saut ? C’est le moment de prendre votre envol en parachute pour admirer les lagons et voler au-dessus de Bora Bora, Moorea ou Tahiti. Les nuances de bleu sont un véritable spectacle.
Choisissez le parapente pour un survol en biplace en toute sécurité. Pour les amateurs de sensations fortes, des cours de pilotages et de voltige aérienne sont disponible au départ de Tahiti Faa’a.

 

Randonnée :
A pied, à cheval, à vélo ou en quad de belles randonnées s’offrent à vous dans les hauteurs des îles. En parcourant les vallées et grimpant les sommets, vous découvrirez des vues imprenables sur les montagnes, les lagons et les baies dans l’immense Pacifique.
Les plateaux des Marquises vous dévoileront son patrimoine archéologique, Tahaa et Raetea vous apportera de la fraîcheur par ses rivières et ses végétations.

 

Vous l’avez compris, la Polynésie Française regorge de pépites et vous aurez le choix dans vos activités sur place.

Bon à savoir

Le climat est agréable toute l’année, mais l’on distingue une saison sèche de mars à novembre et une saison humide de décembre à février. Cette dernière est souvent accompagnée d’averses tropicales d’une trentaine de minutes qui favoriseront l’aspect luxuriant de la végétation.

 

Il n’y a pas de vols directs pour Tahiti, le vol dure environ 22H avec escale.
Concernant le décalage horaire, comptez 12h de moins en été et 11h en hiver.

 

Les transferts s’effectuent en avion ou en bateau.

Types d'hébergements

Que vous préfériez les hôtels de luxe ou les petits hôtels de famille, je dénicherai l’hébergement qui vous correspond où vous pourrez vous reposer en toute sérénité.
Les jeunes mariés apprécient généralement les hôtels luxueux à l’architecture polynésienne. La décoration florale y est très importante, pour que vous vous sentiez au bout du monde dans un confort optimal.
Les bungalows sur pilotis sont très appréciés : ils vous offrent un accès direct au lagon après un petit-déjeuner livré en pirogue.

 

Pour les couples en quête d’authenticité, les habitants polynésiens vous feront vivre une expérience unique au cœur de leur vie. Ils partageront avec vous leur quotidien comme ils le feraient en famille.
Les hôtes vous accompagneront pêcher, sortir des sentiers pour une balade en montagne ou vous montreront les plus belles cascades pour vous baigner.
C’est un moment très convivial qui vous attend, notamment dans les cuisines où vous apprendrez de nouvelles recettes de repas locaux que vous pourrez emmener chez vous.
Vous séjournerez en chambre ou en bungalow et partagerez les espaces communs familiaux.

 

Quelque soit votre style, je trouverai l’hébergement qui vous ressemble.

Exclusif

Emportez votre costume et votre robe de mariée, je vous organiserai une rencontre avec des photographes professionnels qui vous attendront pour graver votre voyage de noces dans vos mémoires dans un décor idyllique.

 

Trinquez au nom de votre nouvelle vie de jeunes mariés avec une coupe de champagne dans un sous marin panoramique de Bora Bora.

 

Renouvelez vos vœux par une cérémonie de mariage traditionnel. Je vous prépare un instant intime entre plage de sable blanc et eaux cristallines au son des tambours polynésiens. L’esprit “Polynésie” restera ancré en vous à jamais après avoir été bénis à l’eau de coco et attribué un nouveau nom polynésien.

 

Je ferai de votre voyage de noces un moment inoubliable, signé Chemin des Voyageurs.

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

 

Grâce à mes tarifs négociés, je vous propose un voyage qui correspond à votre budget. 100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels. Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez. J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

Besoin d'inspiration ? Voici quelques exemples de voyage