Votre voyage en amoureux à Madagascar

Pourquoi choisir Madagascar pour votre voyage en amoureux ?

Un petit coin de paradis inconnu

Situé au sud-est du continent Africain, c’est l’une des plus grandes îles du monde qui détient une histoire riche, des traditions bien ancrées et une grande diversité de population de ces ancêtres français, indonésiens et africains.

Madagascar est encore trop peu connue … un peu pour ses Baobabs et ses lémuriens mais surtout pour sa pauvreté, le paludisme et les risques dans le pays. Hé bien … OUBLIEZ TOUT CA ! Oubliez ce que les médias vous montrent, ou ceux qui cherchent à vous effrayer sur cette destination, car c’est le paradis sur terre. Bien sûr les risques existent, oui, il y a de l’insécurité … comme à Paris, Marseille ou toutes les autres grandes villes, les moustiques piquent, comme sur la côte d’Azur mais crème solaire et anti-moustique et le tour est joué !

Vous découvrirez la splendeur des paysages, les différents climats du nord au sud, la gentillesse incroyable des Malgaches, vous vous baignerez dans des eaux à 32°, serez seuls au monde sur des immenses plages dorées, nagerez avec les tortues, irez chiner sur les marchés artisanaux pour revenir avec un superbe chapeau à 3€ … C’est un dépaysement, un arrêt sur image, une surprise de taille qui vous attend dans ce pays. Soyez prêt pour un choc culturel, des sensations fortes … car vous allez tomber amoureux de cette île. Love Garantie

Madagascar en un clin d'oeil

Quand partir ?

Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, je vous recommande de partir pendant leur hiver austral : de mai à fin août. Le nord est très agréable : entre 24 et 28° jour et nuit. A Tana, il fera un peu plus frais le soir, pensez à prendre un pull.

Pour les fervents du soleil et les amoureux de la chaleur, vous trouverez votre bonheur entre Septembre et début Janvier.

Evitez les périodes cycloniques entre Janvier et Mars.

Que faire ?

Il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez en amoureux, pour vos vacances ou votre voyage de noces, que vous partiez en famille ou en solo vous trouverez tout ce que vous voudrez à Mada.

Vous pourrez faire du Kite Surf, voir les baleines et les dauphins, faire une croisière, visiter les parcs nationaux, jouer avec les lémuriens, rencontrez les habitants, visiter les écoles …

Au sud-ouest, ne manquez par l’allée des Baobabs. C’est un véritable spectacle pour le lever et le coucher du soleil.

Sur la côte Est, partez découvrir l’île Sainte Marie : vous y verrez des baleines, profiterez de superbes plages et rencontrerez les Malgaches.

Au nord, passez par Diego Suarez (Antsiranana), vous verrez les marques de la colonisation, la diversité culturelle, les villages de pêcheurs, le massif d’Ankarana et la montagne d’Ambre. Impossible de ne pas s’y arrêter !

Au nord-ouest : entrez dans l’ambiance de Nosy Bé, ces gens heureux qui vivent simplement et qui vous redonneront le goût des valeurs de base, vous redonneront le sourire et vous feront oublier le stress. Pour une fin de séjour parfaite … arrêtez vous à l’Eden Lodge, vous serez seuls au monde, le temps d’une pause, rien qu’à deux.

Bon à savoir

Il existe des vols directs avec Air France et Air Austral pour se rendre à Madagascar via Tana, mais si vous ne faites pas la ville, je vous conseille Air Austral sur un Paris (ou province) / Réunion puis un vol Air Madagascar sur la destination de votre choix à Mada.

Il faut compter 10h de vol et seulement 1h de décalage horaire en plus par rapport à Paris.

Le visa est obligatoire et vous sera délivré à l’aéroport : 25$ pour un séjour de moins de 30 jours, et 35$ pour les séjours plus longs.

Pas besoin d’adaptateur, ni de trop savoir parler anglais, le français est très bien parlé.

Je vous recommande de partir avec un guide pour vos visites qui vous emmènera dans les meilleurs endroits du pays et d’avoir un chauffeur car les routes sont assez difficiles.

Types d'hébergements

A Madagascar, vous n’aurez pas envie de modernité, ni de too much. Je vous conseille les eco-lodge qui sont formidables, d’un confort incroyable, avec uniquement le nécessaire.

J’ai pour vous l’adresse parfaite : l’Eden Lodge sur la Baobab Beach à Andjanojano. Accessible en bateau, vous serez accueillis par Victor et Ariane dans leur superbe éco-lodge. Seulement 8 lodges, tous sur la plages, avec terrasse, transat et palmier : vous ne serez pas embêter avec les voisins ni les touristes !

Les repas sont succulents, préparés par le chef, la carte change chaque jour avec des produits locaux et frais. Vous pourrez partir faire des excursions avec Philippe qui vous racontera tout sur son pays, dégusterez un cocktail magique préparé par Ouirdane… bref c’est l’adresse idéale si vous voulez du 100% repos ou y lier de très belles excursions : ne manquez pas Nosy Iranja et son magnifique banc de sable (attention uniquement les mardis et mercredis pour être seuls au monde, sans autres touristes ! )

Demandez moi, je saurais vous conseiller pour les meilleurs adresses et dans un très bon rapport qualité/prix.

Exclusif

Rien que pour vous, j’ai visité Madagascar et testé les hôtels, je pourrais vous conseiller sur vos itinéraires, les endroits à éviter, ceux à ne pas manquer … vous sortirez des sentiers battus pour un voyage unique, qui ne ressemble qu’à vous !

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

Grâce à mes tarifs négociés, vous ne payez pas plus qu'en organisant votre voyage vous même.
100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels.

Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez.

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...

Besoin d'inspiration ? Voici quelques exemples de voyage