Votre voyage en famille aux Seychelles

Pourquoi choisir les Seychelles pour votre voyage en famille ?

Détendez-vous et profitez du soleil des Seychelles pour des moments inoubliables

Les Seychelles en famille… un archipel de rêve sur l’Océan Indien : baignades dans la mer translucide, plages sublimes au sable blanc, randonnées dans une végétation préservée, de magnifiques balades à vélo, poisson grillé et fruits exotiques que l’on déguste sur la plage … On oublie la lune de miel et on part avec les enfants, pour de merveilleux souvenirs en famille !

Laissez-vous ballotter par les vagues sur les dizaines de plages de La Digue ou de Mahé… Après vous être bien détendu, faites du snorkelling (plongée avec masque et tuba) à Anse Source d’Argent, à La Digue, pour y observer de jolis poissons multicolores. Prenez une barque en fond de verre, pour permettre aux plus jeunes d’observer les fonds marins comme s’il y était et de voir des coraux, des oursins et des poissons multicolores sans avoir à se mouiller ! En rentrant à l’hôtel, pourquoi ne pas faire un tour en char à bœuf, tout en profitant du paysage environnant.

Les Seychelles en un clin d’œil

Quand partir ?

La meilleure période de l’année pour découvrir les Seychelles est l’été, de juin à septembre, avec une température moyenne comprise entre 26 et 28°C, pour un beau bronzage assuré. (Attention crème solaire obligatoire ! :))

Notez que juillet et août sont les mois les plus fréquentés par les touristes du monde entier et que des vents importants peuvent rendre la mer agitée.

 

Que faire ?

Victoria est une des seules villes de l’archipel, qui se trouve sur l’île de Mahé. Vous pourrez visiter son jardin botanique et ses musées, pour ensuite monter en voiture direction le sud de l’île afin d’y découvrir le site de l’anse Tamataka, et de magnifiques plages comme à Beau Vallon ou celle de l’anse Soleil, moins accessible mais au paysage magnifique.

L’atoll Aldabra est la plus grande île de l’archipel des Seychelles, formant en réalité de quatre îles encerclant un lagon protégé et dont les visites sont réglementée car abritant des milliers de tortues géantes et d’oiseaux.

Découvrez le parc national marin Sainte-Anne, où vous pourrez faire de la plongée sous-marine dans des conditions idéales. Et pourquoi ne pas faire le tour de l’île Moyenne, à la flore somptueuse, pour ensuite déguster une délicieuse cuisine créole, à Round Island ?

La grande île de Silhouette se détache des autres avec son relief granitique, ses plages de récifs protecteurs. Vous vous y sentirez en accord avec la nature.

Vous aurez la possibilité de faire des randonnées jusqu’au sommet de Pot à Eau, où vous aurez la surprise de découvrir des plantes carnivores.

Bon à savoir

Aucun visa ne vous sera nécessaire.

La devise, est la roupie seychelloise, mais les touristes doivent payer en euros ou en dollars la plupart des prestations.

Pour circuler sur place, des ferries font les liaisons entre les îles. Des bus réguliers existent sur l’île de Mahé. Sur les petites distances nous vous recommandant les déplacements à pied ou à vélo  pour profiter de la beauté des paysages.

Types d'hébergements

Les hôtels…

La plupart des hôtels se trouvent sur Mahé et pour le reste ils se trouvent à Praslin et La Digue.

Les petites îles (Denis, Bird, Desroches, Silhouette, Frégate, Alphonse…) comptent souvent un seul hôtel par île, généralement très petit mais aussi très luxueux avec des prix assez élevés.

Chambre d’hôtes…

Les chambres d’hôtes, chez l’habitant ou dans de petits bungalows, sont très courant au Seychelles et de styles très variés. Ces types hébergements sont aussi très surveillés par les autorités touristiques, qui imposent un minimum de confort. Cette option est bien plus avantageuse pour les personnes n’ayant pas de très gros budget.

Les bateaux…

L’archipel peut aussi se visiter en bateau, en croisière. Plusieurs types d’embarcations vous sont proposés, notamment des catamarans (avec skipper et cuisinier), ou d’« ancien » gréements remis au goût du jour.

Exclusif

Pour un voyage en famille réussi qui donnera à chacun des souvenirs plein la tête, Chemin des Voyageurs vous trouvera des activités à réaliser en famille : se balader à vélo hors des sentiers battus, faire des petites randonnées à pied avec un guide qui vous expliquera les secrets des îles, nager avec les tortues dans les endroits peu connus.

En voyageant en famille, Chemin des Voyageurs pourra également vous trouver un hôtel adapté pour garantir les plus belles vacances de vos enfants avec des activités, animations proposées.

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

Grâce à mes tarifs négociés, vous ne payez pas plus qu'en organisant votre voyage vous même.
100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels.

Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez.

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...