Votre voyage insolite dans le Montana

Pourquoi choisir le Montana pour votre voyage insolite ?

Découvrez des paysages à couper le souffle

Le Montana est une région des Etats-Unis situé au Nord Ouest à la frontière du Canada.

On pense à cette destination pour les célèbres films “L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux” ou encore “Et au milieu coule une rivière”. La nature est incroyable avec les étendus de plaines, les montagnes, les collines, les chevaux, les biches dans le jardin ou les élans qui traversent la route. C’est une destination où la nature et les animaux priment et où l’homme harmonise son mode de vie à son environnement.

Les locaux sauront vous servir, guider de manière très chaleureuse. Les touristes français sont rares dans cet état c’est un endroit idéal pour se sentir loin du monde, loin de son monde.

Le Montana offre des paysages différents lorsque vous le traversez : au sud c’est le moment de découvrir les vallées, les plaines où galopent les chevaux, alors qu’au Nord, vous rencontrerez des grizzly dans un décor plus montagneux.

Le Montana en un clin d'oeil

Quand partir ?

Les mois les plus ensoleillés sont entre Juin et Septembre. Etant situé au Nord, le climat hivernal est assez rude puisque très enneigé pendant plusieurs mois.

Toutefois, si vous voulez découvrir le Montana à la fois ensoleillé et sous la neige, partez entre Septembre et Octobre pour apprécier des nuits fraîches, mais le soleil de la journée pour vos randonnées.

Que faire ?

Il y a beaucoup à faire dans cet état, n’ayez pas peur de vous ennuyer.
Au sud je vous conseille de rester sur Bozeman qui est une ville très charmante, avec des petites boutiques locales. C’est le moment de chiner pour trouver votre nouvelle veste, que personne n’aura en France !

 

Autour de Bozeman, allez à Paradise Valley, sur la route vers Livingston. Cette vallée porte bien son nom, c’est une étendue de plaines, de chemins, de chevaux avec la Yellowstone river qui suit toute la route.

 

Partez ensuite une journée à Big Sky. Des randonnées vous attendent, vous pourrez peut être croiser quelques animaux pendant votre balade.
Si vous partez l’hiver alors c’est le moment de prendre les skis et de descendre les pistes de Big Sky.

 

Descendez ensuite au moins 2 jours au Parc National de Yellowstone. On le connaît pour le célèbre Grand Prismatic Spring, les sources d’eau chaude multicolores, qui passe du orange au bleu et jaune. Vous verrez des geysers, des canyons immenses, des lacs …
Pour bien prendre le temps de profiter du parcours de Yellowstone, je vous conseille de rester 1 nuit sur place. Ainsi vous aurez la possibilité de vous arrêter faire des randonnées, des balades, prendre des photos à chaque étape. Insolite : même les magasins ont des cheminées !

 

Prenez la route ensuite direction le Nord : vers Glacier National Park.
La route peut prendre jusqu’à 6h mais les paysages en valent la peine. C’est une journée où vous pourrez vous arrêter prendre des photos à chaque fois que le paysage change.

Glacier National Park : séjournez proche du Parc pour pouvoir y aller au moins 2 ou 3 jours. Il y a de superbes balades à faire. Pour profiter également du tour complet, prenez le temps d’aller à chaque étape vous promener. Il n’y a qu’à pied que vous pourrez découvrir les meilleurs spots, les lacs cachés, les montagnes.
Vous vivrez la journée au milieu des animaux, n’ayez pas peur de voir un buffle à votre fenêtre :)

 

Partez visiter les petites villes alentours, Kalispell, Whitefish, St Mary.
Buvez un chocolat chaud, dans un petit café de la ville tout en bois, au coin de la cheminée

 

Mais surtout, l’activité à ne pas manquer quand on va dans le Montana, c’est s’asseoir dans un bon rocking chair avec un plaid, un thé, un livre et admirer le paysage entre deux balancements.

Bon à savoir

Le trajet est assez long pour se rendre dans le Montana depuis la France, il faut compter au moins 2 escales.
Ne soyez pas pressés, vivez au rythme de la région, et attendez d’atterrir, le déplacement en vaut la peine.

Demandez moi votre ESTA pour les USA avant de partir, qui vous permet de ne pas avoir besoin de visa.

Le décalage horaire est entre -6h et -8h selon les saisons.

Attention, vous allez tomber amoureux de la destination …

Types d'hébergements

Je recommande vivement les hébergements locaux, les maisons d’hôte, petits hôtels qui ont tout le confort et surtout un décor tout en bois, cosy et chaleureux.

Bien sûr, je m’adapte à chaque demande et saurai vous proposer d’autres types d’hébergements si vous le souhaitez.

Exclusif

En partant avec le Chemin des Voyageurs c’est recevoir des conseils précieux et les bonnes adresses. Ayant visité cette destination, je peux vous recommander chaque étape, des restaurants, des cafés, les routes à prendre, les coins inconnus des touristes etc …
Ce voyage restera gravé dans votre mémoire.

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

Grâce à mes tarifs négociés, vous ne payez pas plus qu'en organisant votre voyage vous même.
100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels.

Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez.

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...