Voyage Birmanie : présentation

La destination coup de coeur
Situé entre le Bangladesh, l’Inde, la Chine, la Thaïlande et le Laos, la Birmanie rassemble toutes ces civilisations en se créant la sienne. La destination commence à devenir de plus en plus touristique, depuis que les libertés sont plus souples dans le pays.

Voyager en Birmanie c’est découvrir son côté magique, qui pourrait bien devenir votre coup de coeur.
Ses habitants se montrent extrêmement généreux et ouverts. Nos voyageurs choisissent la Birmanie pour vivre une immersion dans une culture préservée et au coeur de paysages authentiques. Le pays regorge de trésors architecturaux, de sites d’exception comme le lac Inle, Bagan, Mandalay, la pagode Shwedagon de Yangon mais aussi les plages entourées de cocotiers. Laissez vous envoûter par sa beauté naturelle.

Vous pourrez profiter d’une ambiance sereine, loin du stress, des touristes et vous pourrez apprendre à prendre le temps de vivre. La Birmanie est une destination loin des sentiers battus, que les voyageurs en quête d’authenticité aiment beaucoup. C’est le voyage insolite du moment.

Voyage Birmanie : bon à savoir

On distingue 3 saisons en Birmanie :
– De juin à octobre : la période de la mousson, plus particulièrement en juillet et août
– De novembre à février : un climat idéal, sec, ensoleillé mais pas trop chaud.
– De mars à mai : saison très chaude et difficilement supportable, mais moins touristique. Le soleil se couche vers 18h, vous pourrez profiter le matin dès l’aube.

Je vous conseille donc de partir entre Novembre et Février.

Admirez les reflets de la pagode Shwedagon au travers du lac Kandawgyi.

Observez les artisans de Mandalay qui façonnent des feuilles d’or utilisées tant pour les statues que pour les bienfaits dermatologique.

Goûtez le Balachaung : un plat de crevette pilées et séchées à l’ail frit ou leur salade de feuilles de tamarin : le Ma gyi ywet thoke.

Allez dîner dans les eaux de l’irrawadi

Prenez un kayak et naviguez sur le lac inle

Admirez les oeuvres d’art dans la galerie de Yangon

Allez déjeuner à Sagar

Profitez de la fête des lumières

Choisissez une croisière autout de l’archipel de Mergui

Visitez les nombreux temples du pays : Ananda, Pagode Sule, Dhammayangyi …

Allez prier dans le monastère de Shwenandaw

Vous l’avez compris, nombreux sont les temples, palais et monastères qui ne demandent qu’à vous raconter leurs histoires.

Je vous conseille d’être à jour dans vos vaccins et de faire les vaccins pour le tétanos, polio, hépatites A & B et pour la malaria.

Le décalage horaire est de +5h30 en hiver et +4h30 en été

Le temps de vol pour rejoindre Yangon est d’environ 17h avec escale.

Le pays demande un visa pour pouvoir entrer sur le territoire.

Pour cette destination atypique, je vous recommande les petits hôtels de charme de Birmanie qui vous plongeront dans l’ambiance du pays. Vous pourrez profiter du confort et du style local, vous balader dans les jardins d’étangs fleuris.

Il existe également de très beaux hôtels de luxe, avec accès direct à la plage, spa et piscine qui vous offriont tout le confort d’un 5* avec villa privative.

Pour cette destination, il est important de s’y prendre à l’avance pour réserver les hébergements pour garantir la disponibilité, notamment en haute saison où les prix peuvent grimper rapidement.

Pour ce voyage insolite, je vous propose des hébergements qui vous plongeront dans la vie locale,
Je peux même vous organiser votre stage en centre de méditation pour vous imprégnez de la culture boudhiste et apprendre une nouvelle façon de vivre.

Birmanie : les voyages de nos clients

Nos voyages vers cette destination ne sont pas encore en ligne...

Retour haut de page