Jazz, Country, Rock'n'Roll, Blues aux Etats-Unis .

Voyages à thèmes

Sur la route de la musique

ahmed-rizkhaan-428098-unsplash
band-691224_1920
heidi-kaden-lopyreva-1184746-unsplash
19° International Jazz Festival of Punta del Este |
audio-band-black-and-white-9137
8596965512_6e96eb66fa_h
houston
dirk-spijkers-690600-unsplash
34888379721_a4bea48d76_h
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Récapitulatif

Sur la route de la musique

 

Pour un voyage unique aux Etats Unis, je vous propose un circuit hors des sentiers battus dans les Etats reculés de l'Amérique : la Louisiane, le Mississippi, le Texas, le Tennessee, la Géorgie. Véritable berceau de la musique, vous marcherez dans les pas de Louis Armstrong ou encore Elvis Presley !

Pendant ces 10 jours, vous roulerez au coeur des Etats Unis, découvrirez son histoire depuis le XVIIIe siècle, vous visiterez les studios de musique et Graceland, vous marcherez dans les champs de canne à sucre, vos soirées seront rythmées au son du Jazz, du Blues, du Rock'n'Roll ou de la Country.

Un voyage incroyable vous attend, je vous laisse découvrir le programme concocté rien que pour vous.

 

Les points forts de votre voyage :

- Balade en Train ''Tennessee Valley Rail Road''
- Visite du Nasa Houston Space Center
- Visite du Sun Studio et de CNN
- Soirées typiques de danse et musique : Jazz, Rock'n'Roll, Blues, Country

Descriptif

Sur la route de la musique

 

Jour 1 : France/Houston : vol

Vol France/Houston : horaires et aéroport de départ à définir ensemble

 

Jour 2 : Houston

Arrivée à Houston dans l’après-midi. Accueil par votre guide et transfert en centre ville. Tour panoramique de la quatrième ville des Etats-Unis qui doit son essor aux “river boats” qui ont navigué pour la première fois à travers le bayou en 1936. Visite du quartier historique : Old Market Square et ses bâtiments du XIXe siècle.

Dîner et nuit à Houston.

 

Jour 3 : Houston - Lafayette (350km / 3h15)

Ce matin visite du célèbre « Space Center » de la Nasa un complexe gigantesque qui regroupe 14.000 employés. Découverte des fusées des modules spatiaux des simulateurs de vol le centre de commande des pierres lunaires des jeux interactifs et un cinéma Imax®. Route vers la Louisiane. Déjeuner en cours de route. L'après-midi visite de Lafayette et notamment de la Cathédrale et du Vieux Chêne. Puis passage au bassin de Atchafalaya. En option promenade en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir cette région de marécages. Retour à Lafayette et temps libre pour se préparer pour le dîner. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Après quelques pas de danses sur la piste vous n’aurez qu’à « Laissez les bons temps roulez ».

Nuit à Lafayette.

 

Jour 4 : Lafayette - Saint Martinville - Houma (200 km / 3h)

Départ pour Saint Martinville ville qui se surnommait au 19e siècle le Petit Paris est un exemple rare aux Etats Unis de structure villageoise très européenne. L'histoire de l'Evangeline vous y sera comptée. Déjeuner. Puis départ pour Avery Island. Visite de la fameuse Tabasco Fabric puis visite du jardin exotique d'Avery Island près du Golfe du Mexique et ses fameux Jardins de la Jungle et Sanctuaire des Oiseaux. Poursuite par la traversée de Morgan City capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d’après midi.

Dîner et nuit à Houma.

 

Jour 5 : Houma - Thibodaux - New Orleans (120 km / 1h30)

Le matin tour en bateau dans les marais environnant les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries » le nom donné aux alligators de la région. Puis départ pour Thibodaux où règne sur un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner. Départ vers New Orleans. L'après-midi tour de ville de New Orleans et entre autre quartiers et bâtiments vous pourrez admirer le Garden District d’où vous emprunterez le Tramway nommé désir. Puis tour pédestre. Plus qu'une visite c'est une promenade que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market de la Cathédrale Saint Louis du Cabildo remarquable édifice espagnol du 18e siècle.

Dîner et nuit à New Orleans.

 

Jour 6 : New Orleans - Baton Rouge - Natchez (330 km / 4h)

Le matin départ pour Oak Alley Plantation sur la route des plantations. Visite de cette superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Continuation vers la plantation de Nottoway impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession. Déjeuner à la plantation. Continuation vers la capitale de la Louisiane Bâton Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir notamment le Capitole puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale et dont dépend entre autre le Rural Life Museum que vous visiterez. Le musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Continuation vers Natchez.

Diner et nuit à Natchez.

 

Jour 7 : Natchez - Memphis (500 km - 5h)

Ce matin rapide tour panoramique de Natchez puis route vers Jackson. Continuation vers Memphis berceau du Blues et du Rock N Roll où les plus grands enregistrèrent leur premier disque de B.B. King à Elvis Presley. Déjeuner en cours de route. Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l’Etat du Mississippi bordé par le fleuve du même nom. Arrivée à Memphis. Visite des fameux Sun Studios de Memphis qui virent les débuts des plus grandes stars de la musique Blues & Rock N Roll. Installation à l’hôtel. Dîner puis soirée libre pour profiter des clubs de la fameuse Beale Street.

Nuit à Memphis.

 

Jour 8 : Memphis - Nashville (340 km - 3h30)

Ce matin visite de Graceland dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte puis départ vers Nashville. Déjeuner en cours de route. Visite du Country Music Hall of Fame à l'arrivée. Surnommée «Music City USA » Nashville est la capitale de la musique Country. Installation à l’hôtel en fin de journée. Apres le dîner soirée libre pour profiter des nombreux bars typiques avec musique et danse country.

Nuit à Nashville.

 

Jour 9 : Nashville - Chattanooga - Atlanta (400 km / 4h30)

Départ pour Chattanooga (2h15). Vous embarquerez pour une belle excursion en train le long des premières lignes de chemin de fer de Chattanooga. Au cours de cette excursion vous traverserez quatre ponts et découvrirez un tunnel achevé en 1858 avant la guerre civile le Missionary Ridge Tunnel. Retour à la gare. Déjeuner. Continuation vers Atlanta (2h) capitale de l’état voisin de la Géorgie et ville la plus peuplée de l’état. Visite du Atlanta History Center pour une meilleure approche de la ville et comprendre la région. Installation à l’hôtel dans la région d’Atlanta.

Dîner et nuit à Atlanta.

 

Jour 10 : Atlanta - départ

Ce matin visite du Coca Cola Museum. Enfin nous vous emmenons découvrir les studios de télévision de la célèbre station de CNN qui a établi son siège à Atlanta.

Déjeuner. Transfert aéroport.

Vol Atlanta/France : horaires et aéroport d'arrivée à définir ensemble.

Réserver

Coordonnées

Vous préférez un voyage 100% sur mesure ?

Vous préférez préparer votre voyage sur mesure au téléphone ?
Appelez-moi au 07 82 52 82 46