Du 25 Février au 09 Mars 2019

Voyages à thèmes

Festival International de Yoga en Inde

Yoga & Méditation

Yoga & Méditation

Visite de Lal Qila

Visite de Lal Qila

Visite de la Jama Masjid

Visite de la Jama Masjid

frank-holleman-613253-unsplash
Visite du Qutub Minar

Visite du Qutub Minar

Performances de danse et chant

Performances de danse et chant

Cérémonie des lumières

Cérémonie des lumières

Rencontre avec les Maîtres Spirituels

Rencontre avec les Maîtres Spirituels

Conférences spirituelles

Conférences spirituelles

Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Récapitulatif

Festival International de Yoga en Inde

Du 25 Février au 09 Mars 2019

 

 

J'ai sélectionné pour vous un voyage hors du commun : vous partez pour 12 jours en Inde participer au Festival International de Yoga. Mondialement connu, vous partagerez un moment unique avec les adeptes du Yoga du monde entier.

Pendant cette semaine, vous aurez l'opportunité de participer à plus de 70 de cours de Yoga avec des professeurs venant des 4 coins du monde autour de styles différents : Kindalini, Power Vinyasa, Iyengar et Kriya. Vous assisterez également à des conférences données par des Saints Vénérés et de Maîtres Spirituels autour de sujets d'inspiration. Vos soirées se dérouleront autour de performances culturelles, de danse, de chant et de Satsang. Vous aurez la chance de découvrir la cérémonie des lumières sur les rives du Gange, qui transcende les frontières de la langue et des cultures. Vous séjournerez au Parmarth Niketan, un véritable havre de paix spirituel, sur les rives sacrés du Gange, au coeur de l'Himalaya.

Je vous laisse découvrir le programme concocté rien que pour vous.

 

Les points forts de votre voyage :

- Un moment privilégié sur les rives du fleuve sacré, au pied de l’Himalaya
- Partagez ce moment avec le monde entier à Rishikesh en quête de sagesse.
- Cours d'initiation et de perfectionnement, ateliers et démonstrations.

Durant cette expérience, vous apprendrez à élargir la conscience du corps grâce au yoga Asana, Pranayama tout en explorant la philosophie védique et le mode de vie d'un ashram.

Descriptif

Festival International de Yoga en Inde

Du 25 Février au 09 Mars 2019

 

 

Jour 1 :

Vol France/Inde: horaires et aéroport de départ à définir ensemble

 

Jour 2 :

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Après avoir passé les formalités d’immigration et récupérer vos bagages, notre représentant vous accueillera sur le parvis du terminal des arrivées.
Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.
Capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale.
Du XVIIème au XIXème siècle, « Old » Delhi géra l’Inde musulmane puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi devint la capitale du pays lors de l’Indépendance en 1947.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Delhi, capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale.

Du XVIIème au XIXème siècle, « Old » Delhi géra l’Inde musulmane puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi devint la capitale du pays lors de l’Indépendance en 1947.

Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait pense aux bazaars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…

Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 a 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fideles.

Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760.

L’après-midi sera consacrée à la découverte de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.
Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.

Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et a l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille a ce jour le président.

Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du XIIème siècle, a l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.

Visite du Tombeau d’Humayun est un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 :

Tôt le matin, transfert à la gare, départ pour Haridwar

New Delhi - Haridwar Shatabdi Express Train
Départ Delhi : 06h45
Arrivée Haridwar : 11h22

Route vers Rishikesh. Installation au Parmarth Niketan, le plus grand ashram de Rishikesh. Vous prendrez connaissance du programme du festival, et ferez vous-même vos inscriptions aux diverses activités et cours de votre choix.

Nuit à l’Ashram.

 

Jour 5 à 9 :

Journées libres afin de participer au festival.

Au programme : 

- Cours de Yoga

- Méditation

- Conférences spirituelles

- Performance de danse et chants

- Concerts

- Atelier Mantra Sanskrit 

Nuit à l’Ashram.

 

Jour 11 :

Dans l’après-midi départ pour Haridwar, promenade sur les ghats, puis transfert à la gare.

Haridwar– New Delhi Shatabdi Express Train

Départ Haridwar : 18h13
Arrrivée New Delhi : 22h45

Accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 :

Ce matin, vous découvrirez le temple Akshardham et le temple du Lotus.

En soirée, transfert à l’aéroport.

Vol Inde/France : horaires et aéroport d'arrivée à définir ensemble.

Réserver

Coordonnées

Vous préférez un voyage 100% sur mesure ?

Vous préférez préparer votre voyage sur mesure au téléphone ?
Appelez-moi au 07 82 52 82 46