Voyage Costa Rica : présentation

Le Costa Rica vous offrira l’occasion de vous détendre sur d’incroyables plages dans les régions de Tamarindo ou Samara, sur la péninsule de Nicoya.

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez profiter du parc Selvatura, ses ponts suspendus et son interminable tyrolienne, dans la région du Parc National de Monteverde. Ou hurlez en glissant à bord d’un rapide la rivière Pacuare. Randonneurs, équipez-vous pour vous aventurez à Irazu afin d’y découvrir ses nombreux sentiers à la beauté saisissante. Admirez le sublime lac bleu situé au beau milieu d’un immense cratère volcanique, qui vous coupera le souffle. Terminez votre séjour en contemplant l’impressionnant volcan Arenal au cœur du parc national du même nom.

Faites-moi confiance pour votre voyage au Costa Rica ! En tant que Travel Planner, je travaille avec des prestataires de qualité, spécialistes de la destination qui vous promettent un accueil chaleureux et personnalisé sur place. Partez pour un voyage hors des sentiers battus avec des paysages plus incroyables les uns que les autres. N’attendez plus et demandez votre devis gratuit pour un voyage sur mesure au Costa Rica.

 

Voyage Costa Rica : bon à savoir

La meilleure période pour découvrir le Costa Rica s’étend de décembre à avril, avec une préférence pour les mois de février et mars si vous souhaitez visiter la côte Atlantique.

Les parcs nationaux constituent des destinations incontournables, notamment celui du volcan Arenal (encore en activité) ou celui de Santa Rosa, abritant une immense forêt tropicale.

Du côte pacifique, vous profiterez de plages magnifiques et de criques désertes, où vous pourrez bronzer paisiblement ou pourquoi pas, vous tester au surf.

La côte caraïbe regroupe plusieurs parcs nationaux : le Parque Nacional Tortuguero avec ses oiseaux d’une rareté incroyable et ses tortues marines dont la vue vous couperont le souffle, le Parque Vargas et ses paresseux vraiment trop mignons, et enfin Cahuita pour son village, ses plages démarquées par la jungle peuplée de perroquets verts et de singes hurleurs.

Le parc national de Corcovado, se situant au cœur de la péninsule d’Osa, vous permettra d’explorer une région parmi les plus sauvages et préservée, dont notamment la baie Drake qui vous laissera des souvenirs inoubliables, de crocodiles, de hérons bleus et de végétation stupéfiante.

Votre vol transitera par les Etats-Unis d’Amérique ou le Canada.

Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois.

La devise du pays est le colon.

Buvez et lavez les fruits et les légumes crus avec de l’eau en bouteille. Ayez vos vaccins classiques à jour.

Pour votre sécurité, soyez vigilants en cas d’orages, pouvant d’entraîner de fortes inondations et des éboulements, mais aussi durant de vos visites de la région du volcan Arenal dont l’activité peut se manifester n’importe quand.

Pour circuler dans le pays, les bus fonctionnent bien et ne coûtent pas chers. Les taxis sont aussi à votre disposition pour une distance de votre choix. Nous pourrons aussi vous organiser des transferts ou un itinéraire avec votre chauffeur privé.

Les cabinas

Ce type d’hébergement existe un peu partout au Costa Rica. Il s’agit en fait de bungalows individuels, parfois dispersés dans de luxuriants jardins tropicaux et le plus souvent avec sanitaires privés et petite terrasse avec un hamac pour se détendre à la cool, sont mis à disposition. Selon le confort et la localisation (montagne ou bord de mer), ils possèdent moustiquaire, ventilo et AC pour les plus chics. Compter 25-60 $ la cabina selon confort.

Les hôtels chics

Les hôtels de classe internationale sont très présents au Costa Rica et généralement remplis d’une clientèle américaine fortunée. Il faudra prévoir entre 150-250 $ la chambre double. Ce sont souvent de grands établissements, avec restaurants et piscines.

Dans le même style, les hôtels all inclusive sont généralement très bien situés, souvent en bord de mer. Ils proposent tous des activités dans la nature (randonnées guidées et à thème dans les parcs alentours, tyrolienne, raft ou autre), les sportifs y trouveront leur bonheur !

Les lodges et écolodges

Il s’agit de superbes hébergements, en bois le plus souvent, situés au milieu de grands espaces au cœur des forêts ou en bord de mer.

Ce sont des hébergement, modernes, charmants et confortables, s’inscrivant le plus souvent dans une démarche de protection de l’environnement (utilisation de produits locaux, d’énergie solaire, recyclage…).

Ces lodges proposent généralement la pension complète et organisent des excursions dans les environs (randonnées guidées dans la forêt, kayak, rafting, balades à cheval, etc.). C’est la meilleure solution afin de vivre proche des parcs nationaux. Chemin des Voyageurs privilégie ces types d’hébergement pour un voyage de qualité tout en authenticité.

Costa Rica : les voyages de nos clients

Nos voyages vers cette destination ne sont pas encore en ligne...

Retour haut de page