Voyage République dominicaine : présentation

Un tête à tête en République Dominicaine
Quand on pense à la République Dominicaine, on pense à des paysages tout droit sortis de cartes postales : de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers, une mer d’un bleu turquoise, des monuments historiques, le merengue, la cuisine et les cigares traditionnels … tout ça dans un climat “muy caliente”.

Saint-Domingue, la capitale, est une ville de contrastes, où vous pouvez observer la joie de vivre des habitants. Dans les rues, en particulier dans les zones un peu plus pauvres, il est assez fréquent de croiser des personnes se regroupant autour d’une radio pour danser au rythme de merengue et bachata. Pourquoi ne pas tenter de les rejoindre pour une petite danse en amoureux ?

Punta Cana, c’est le haut lieu du tourisme en République Dominicaine. C’est un endroit de rêve, où vous pourrez faire du farniente non-stop dans un cadre idyllique. Cette ville propose tellement d’attractions, qu’il est tentant de rester toute la période de votre voyage dans les alentours de votre hôtel. Mais ce serait dommage de ne pas profiter des îles et autres plages, notamment pour avoir la possibilité de nager avec les dauphins par exemple.

Tout ce cocktail de lieux magnifiques et d’expériences à vivre, fait de la République Dominicaine, une destination parfaite pour les amoureux qui cherchent à s’évader du quotidien.

Voyage République dominicaine : bon à savoir

La meilleure période pour visiter la République Dominicaine est pendant la saison sèche, soit de juin à septembre pour le nord, et de novembre à avril pour le sud.

À Saint-Domingue, la capitale, vous pourrez aller expérimenter la fabrication de cigares. Pour les fins gourmets, vous y trouverez les meilleurs restaurants du pays, afin de faire voyager vos papilles.

Les parcs nationaux se trouvant dans la Cordillère centrale, vous donneront la chance de réaliser des randonnées sur les sommets, à plus de 3000 mètres, ou descendre des rapides en canyoning, afin ajouter des sensations fortes à votre voyage en amoureux.

La station balnéaire de Cabarete est un endroit reconnu pour pratiquer la planche à voile, mais aussi pour le farniente sur ses superbes plages.

À Bahia de Samana, vous aurez la chance de vivre un moment magique et unique, en assistant à la reproduction des baleines à bosse, de janvier à février.

Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français.

La devise du pays est le peso dominicain.

Nous vous recommandons d’avoir recours à un traitement anti-paludisme avant de partir et d’avoir à jour vos vaccinations traditionnelles.

Vous pouvez vous déplacer en taxi, mais attention, mettez-vous d’accord avec le chauffeur avant de partir ! Les taxis sont sans compteurs là-bas.

En République Dominicaine le All Inclusive est roi.

Les hôtels sont souvent très grands, avec un large panel d’activités disponibles afin de ne jamais vous ennuyer durant votre voyage. Sans compter qu’il y a aussi généralement plusieurs restaurants dans le même hôtel, pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts.

Pour un séjour réussi en amoureux, Chemin des Voyageurs saura vous proposer un hôtel de rêve avec piscine privé ou encore jacuzzi privé pour profiter d’un instant en tête à tête et retrouver les papillons du premier rendez-vous.

République dominicaine : les voyages de nos clients

république dominicaine
Marylène & Cyril en République Dominicaine
Retour haut de page