Voyage Jordanie : présentation

Découvrez les vestiges du Moyen Orient
Un pays envahi par le désert et entouré de la Mer Rouge et de la Mer Morte qui a accueilli de nombreuses civilisations. Les plus belles merveilles du Moyen Orient sont à découvrir : Petra, la citée creusée dans la roche, la ville de Jerash, les forteresses, les châteaux du désert… La Jordanie est un pays aux milles couleurs : la Mer Rouge, Amman “la Blanche”, Petra “la Rose”, et l’or de son désert. En traversant les vallées vous explorerez des paysages incroyables. Marchez dans les pas de Lawrence d’Arabie, suivez le port d’Aqaba, le Wadi Rum, rejoignez l’Oasis d’Azraq.

En tant que Travel Planner, je travaille avec des prestataires de qualité, spécialistes de la destination qui vous promettent un accueil chaleureux et personnalisé sur place. Partez pour un voyage hors des sentiers battus avec des paysages plus incroyables les uns que les autres.

C’est le moment de vous plonger dans la culture du monde arabe : l’appel du muezzin, les chameaux et dromadaires, les thés à la menthe et surtout l’accueil très chaleureux du peuple Jordanien. La magie de l’Orient s’offre à vous.

Pour en découvrir un peu plus sur cette magnifique destination, je vous invite à lire mon récit de voyage ou encore vous inspirer du voyage en Jordanie d’Emmanuelle & Patrice. N’hésitez pas à me contacter et à demander votre devis gratuit pour un voyage sur mesure en Jordanie

 

Voyage Jordanie : bon à savoir

Je vous conseille de partir en Automne, le temps est agréable dans tout le pays jusqu’à fin Novembre.

Le printemps est également une belle saison pour visiter la Jordanie, attention aux vents de sables et aux orages qui peuvent être plus nombreux qu’en automne.

Le reste de l’année est tout de même agréable, notamment en hiver vers la Mer Rouge et le Mer Morte.

Amman : Prenez de la hauteur sur la citadelle en haut de la colline d’Amman pour observer cette immense métropole. Baladez vous dans le centre historique, qui est le quartier le plus animé de la ville.

Aqaba : la station balnéaire du pays, qui tend à se moderniser et s’européaniser avec ses nombreuses boutiques. Situé entre la Mer Rouge et les montagnes de désert, vous pourrez aussi découvrir de beaux spots de plongée.

Dana : Plongez dans l’écotourisme du pays avec les 300 espèces animales et plus de 500 variétés de plantes. Les sites archéologiques y sont également très nombreux, rien de tel pour un instant culture aux portes d’une réserve naturelle d’exception.

Jerash : Une cité antique qui a conservé les vestiges des différentes cultures qu’elle a pu accueillir : romaine, grecque, byzantine. C’est un incontournable pour votre voyage en Jordanie : découvrez les temples, les églises, le théâtre antique et l’arc de triomphe.

Madaba : Prévoyez de vous y arrêter sur la route du Roi, sa forteresse, son château des croisés et ses incroyables souterrains méritent le détour. Vous apprécierez les mosaïques restaurées par les archéologues au fil des années.

Petra : célèbre site archéologique, où les Bédouins vivent encore. C’est un lieu qui regorge de magie avec ses falaises et canyons, ses tombeaux nabatéens sculptés dans la roche. Passage obligatoire pour un séjour réussi.

Wadi Rum : émerveillez vous devant les couleurs jaune et rouges de ce paysage rempli de larges vallées, de montagnes à pics. Prévoyez une excursion dans ce désert pour profiter d’une balade en 4×4 ou du coucher de soleil à dos de chameau et passer une nuit en bivouac tel un bédouin.

Passeport valide 6 mois minimum à partir de la date d’entrée dans le pays.

Visa obligatoire : possibilité de l’obtenir à l’ambassade de Jordanie ou à la frontière du pays directement.

Jordan Pass : une bonne solution à acheter avant de partir, qui comprend les frais de visa et l’entrée à 40 sites en Jordanie (dont Jerash, Petra …). A présenter à l’arrivée à l’aéroport.

Vaccins : pas obligatoire, mais conseillé d’être à jour sur les vaccins universels, hépatite A et typhoïde.

Le vol dure environ 5h.

Il y a un décalage horaire de +1h par rapport à la France.

Sécurité : le ministère des Affaires Etrangères déconseille fortement de se rendre aux frontières Syrienne et Irakienne. La Jordanie est un pays sûr et des mesures de sécurité ont été prises pour agir sur le plan international. Vous vous sentirez très à l’aise grâce à l’accueil très chaleureux des Jordaniens.

Je vous recommande les hôtels 2 ou 3* pour votre séjour en Jordanie, qui bénéficie de confort et de propreté dans des budgets raisonnables.

Toutes les catégories d’hôtels sont cependant disponibles dans le pays.

Si vous souhaitez partir dans le désert, il est possible de passer la nuit en bivouac, organisé par un professionnel.

Pour cette destination, partez en toute sécurité grâce au Chemin des Voyageurs : je travaille avec des fournisseurs de confiance sur place. Vous bénéficierez des meilleurs hôtels, d’activités exclusives et je vous recommanderai les restaurants et lieux inconnus des touristes pour un séjour 100% jordanien.

Jordanie : les voyages de nos clients

Jordanie wadi rum
Emmanuelle & Patrice en Jordanie
Retour haut de page