Voyage Mongolie : présentation

La Mongolie : un pays qui vous emportera par sa magie
Riche de ses vastes steppes, du désert de Gobi, de ses chevaux et de ses nomades, la Mongolie est un paradis pour les admirateurs de la nature sauvage. Mais aussi, elle est le terrain idéal pour des balades équestres, pédestres ou en 4×4.

Vivez une des plus belles expériences de votre vie, en dormant sous une yourte et en partageant la vie des nomades.

Visiter la Mongolie, c’est aussi découvrir sa culture en allant visiter ses monastères, temples, musées, marchés, parcs et sites naturels. Mais c’est surtout rencontrer et partager votre voyage avec les nomades et leurs yaks en montagne, sans oublier le peuple Kazakh de l’Altaï et leurs aigles aussi fidèles que redoutables.

Voyage Mongolie : bon à savoir

La Mongolie connaît des hivers longs et très froids et des étés courts arrosés de quelques pluies, pouvant être aride dans certaines région du pays. Il est donc conseillé de s’y rendre entre mai et fin septembre, selon la région choisie.

À l’instant où vous quitterez Oulan-Bator, la capitale, vous serez frappé par l’immensité et les distances infinies de la Mongolie mais aussi par la générosité de la population.

Les berges de La Tula offrent un contraste étrange avec ses constructions datant de l’époque stalinienne et ses quartiers de yourtes, où se mélangent les habitants ayant gardé leurs costumes traditionnels et les autres vêtus à l’européenne.

Le Gandantegchinlen Khiid est un monastère tibétain, avec de somptueux temples décorés de pierres précieuses et d’or. Autour de la ville, les quatre sommets saints, placés aux points cardinaux, sont des sites de randonnée spectaculaire.

Vous pourrez également visiter la réserve de Khustain Nuruu, qui tend à préserver les fameux chevaux takhi, sauvages et autrefois très nombreux à vivre en troupeaux dans la steppe mongole.

Un visa est obligatoire pour se rendre en Mongolie.

La devise en cours est le Tögrög.

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais nous vous conseillons d’avoir à jour les vaccinations classiques, et rester vigilant aux risques sanitaires, comme la rage pouvant être présente en région rurale ou le Sida.

La consommation d’eau doit être de préférence en bouteille d’eau fermée ou notamment de l’eau bouillie.
Les déplacements dans le pays se font généralement en avion, ou en jeeps avec chauffeur et guide.

Nous vous déconseillons fortement de voyager seul en voiture, car l’essence est très difficile à trouver.

Si vous voulez partir en Mongolie, oubliez les hôtels 4 et 5*, partez à l’aventure en yourte aménagées. C’est le moment de sortir de sa zone de confort !

Nuit dans des camps de yourtes

Vous pouvez passer la nuit dans un camp de yourtes aménagées. La nourriture servie dans la yourte-restaurant y est généralement simple, mais reste très bonne.

Il en existe dans les zones touristique à travers le pays. Il s’agit en fait d’un hôtel en plein air. Chaque yourte est composé de 2 à 4 lits. Très confortable, on s’y repose bien avec tout le confort d’un hôtel (même un peu mieux), mais au charme local.

Pour une telle destinations, Chemin des Voyageurs vous proposera des activités inédites et vous donnera un aperçu d’un RDV en terre inconnue : montez à cheval, partez en balade avec des chiens de traîneau, allez voir un ballet, assistez à la fête Naadam traditionnelle… La liste est longue, vous découvrirez une autre face du monde en voyageant en Mongolie avec Chemin des Voyageurs.

Mongolie : les voyages de nos clients

Nos voyages vers cette destination ne sont pas encore en ligne...

Retour haut de page