Demandez votre
devis gratuit

Je prépare
votre itinéraire

Vous validez ?
Je m'occupe de tout !

Demandez votre
devis gratuit

Je prépare
votre itinéraire

Vous validez ?
Je m'occupe de tout !

Norvège : présentation

Aventurier dans l’âme ? La Norvège est pour vous.
Voyager en solo, c’est le choix de se retrouver avec soit même mais c’est surtout faire le choix de se tourner vers les autres et vers de nouvelles cultures.

La Norvège, c’est aussi le choix d’une expérience unique ! Chargé d’histoire, ce pays est marqué par l’emprunte des Vikings, c’est un véritable paradis pour les admirateurs de natures sauvages et de grands espaces.

En suivant les chemins qui remontent vers le nord, les paysages de la magique Norvège se métamorphosent pour vous éblouir par sa beauté inégalée. Difficile de choisir entre apprécier le spectacle grandiose que la nature vous offre ou immortaliser par des photos et vidéos, chaque instant de ce périple à travers les impressionnantes montagnes et forêts verdoyantes norvégiennes.

Le décor de sa faune et sa flore, fait de collines décoré de pins, de cascades qui s’écoulent depuis les sommets, de glaciers d’un blanc immaculé, de lacs gelés aux allures de banquise et, bien sûr, des fameux fjords, dans lesquelles les plus courageux oseront piquer une tête en s’imprégnant des traditions Vikings … Bienvenue dans ce monde cachant pleins de merveilles et qui n’attend que vous…

Norvège : nos réalisations

peche tromso
Sylvie et Victor en Norvège

Norvège : bon à savoir

Pour un climat clément, je vous recommande d’aller en Norvège de mai à septembre.

Toutefois, l’hiver, vous pourrez découvrir un tout autre monde et assister à de magnifiques aurores boréales.

Si vous aimez la nature, vous aimerez la Norvège…

La capitale, Oslo, se traverse facilement à pied. Vous pourrez visiter les musées, la forteresse dAkerhus, le château, le Palais Royal, le Parc Vigeland, sont de jolies étapes, et vous pourrez également rejoindre Bygdoy pour visiter le musée des Arts et Traditions populaires, et celui des Bateaux vikings.

Vous devez aussi absolument aller découvrir, la ville de Bergen, pour son architecture et son dynamisme culturel, qui vous enchanteront.

Tromso, au nord, est le point de départ de nombreuses expéditions polaires et vous permettra de découvrir, des sommets blanchis par la neige.

Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français, suisses ou belges qui visient le pays moins de trois mois.

La devise est la couronne norvégienne.

Il n’y a pas de problème de santé particulier en Norvège. Faites tout de même attention aux moustiques en été, qui peuvent être vorace.

Les hôtels…

Les hôtels correspondent en général à ceux du reste de l’Europe occidentale, en se qui concerne la qualité et le prix.

Chalets et maisons de vacances…

Séjournez comme de véritables Norvégiens, qui aiment louer un chalet pour y passer leurs vacances en toute tranquillité.

Les fermes…

Vous pouvez tenter de passer quelques jours dans une ferme médiévale de la vallée Gudbrandsdalen.

Retour haut de page