Voyage Tanzanie : présentation

Le monde sauvage s’offre à vous

Découvrez une Afrique exceptionnelle entre les espaces immenses, les montagnes et les volcans de la Tanzanie. Les animaux sauvages sont l’atout de cette destination : vous serez à la rencontre d’éléphants, de rhinocéros, de milliers de gnous, d’antilopes et de lions.

Les paysages sont à couper le souffle avec les savanes infinies, les baobabs, les steppes d’herbes. Les parcs sont très étendus où vous pourrez vous promener au milieu des animaux qui y grandissent en famille. Redécouvrez l’enfant qui sommeille en vous et émerveillez vous devant cette vie sauvage à bord d’une Jeep.

La Tanzanie offre une nature indomptée qui rend sa beauté incroyable et une culture qui a besoin d’être connue. Partez à la rencontre des jeunes Masai guerrier et apprenez de leur mode de vie.

Au large du pays, deux bijoux s’étendent : Zanzibar et Pemba. Ces îles sont bordés de récifs coralliens aux plages paradisiaques entourée de palmiers et aux lagons transparents méritent le détour.

Pour ce voyage insolite, je vous recommande de combiner safari sur la terre africaine de Tanzanie et une escapade balnéaire sur l’île de Zanzibar. N’hésitez pas à demander votre devis pour un voyage sur mesure en Tanzanie. En tant que Travel Planner, je vous ferai profiter de mes bons plans et de mes meilleures adresses. Je vous dévoile d’ailleurs mon retour de voyage dans cet article dédié. Ne manquez pas mes réalisations sur la Tanzanie, notamment pour le voyage de noces d’Angéline et Alan

 

Voyage Tanzanie : bon à savoir

Il existe 3 saison en Tanzanie :

– La saison sèche : de mai à octobre. La saison la plus chaude est entre décembre et février.
– La grande saison des pluies : de mi-mars à début mai où les soirées risquent d’être fraîches.
– La petite saison des pluies : de novembre à mi-décembre. Quelques heures de pluie par jour pour vous rafraîchir et où les animaux sont plus nombreux. Les couleurs sont exceptionnelles après l’orage.

Pour un climat idéal, je vous recommande de partir entre juin et septembre, pendant la saison sèche où les températures seront chaudes mais agréables.

Partez à l’aventure et traversez les parcs immenses de la Tanzanie, le Parc national de Tanrangire, l’aire de Ngorongoro, le lac Victoria, le parc de Saadani.

C’est également le moment de mettre vos chaussures les plus confortables et de partir randonner à travers le Kilimandjaro : célèbre par sa hauteur, vous pourrez escalader, faire un trek, marcher des heures entières en vous émerveillant de cette nature parfaite.

Il est obligatoire d’être vacciné de la fièvre jaune avant de partir.

Le décalage horaire est de +2h en hiver et de +1h en été.

Il faut compter 10h de vol direct pour rejoindre Arusha.

Le visa est demandé pour entrer sur le territoire.

Je vous conseille de tester les lodges en plein coeur des parc nationaux pour la Tanzanie ou les tented camps, le glamping du pays. Les décors y sont incroyables et le confort impeccable. Quittez vos habitudes hôtelières pour un séjour plus proche de la nature dans ces tentes de luxe.

J’écoute également toutes vos attentes pour cette destination.
Il existe aussi des hôtels et des guest houses si vous préférez.

Partez rencontrer les habitants, découvrez leur culture et habitude de vie, partagez un repas, ou apprenez à cuisiner local. Repartez avec des souvenirs plein la tête et une nouvelle culture à rapporter en France.

Les hébergements seront aux couleurs locales et au style du pays. Les lodges seront un lieu parfait pour vous retrouver en harmonie avec la nature et rendre votre aventure complètement insolite.

Tanzanie : les voyages de nos clients

elephant en tanzanie
Angéline & Alan en Tanzanie
Retour haut de page