Docenda & Chemin des Voyageurs

Une nouvelle salle de classe pour les élèves de troisième.

Chers voyageurs,
Je tenais à vous remercier de faire vivre Chemin des Voyageurs, car grâce à vous, j’ai pu m’investir dans un projet humanitaire à Madagascar. L’année 2023 a été une belle reprise post COVID, et grâce à vous, à votre confiance et à vos nombreux projets de voyages autour du monde, j’ai pu rendre une partie de vos contributions à l’école Docenda à Madagascar.

Après un voyage en 2018 sur l’île Rouge, où j’ai eu la chance de rencontrer les élèves de cette école, j’avais gardé en tête l’idée de contribuer au développement de cet établissement. J’ai donc pris contact avec l’association Docenda, qui a pour but d’aider à la scolarisation les enfants démunis du Nord Ouest de Madagascar. Les bénévoles apportent une aide logistique, financière et humaine à ces enfants pour leur donner accès à la culture, à la santé et aux loisirs. Grâce à leurs actions, l’école est entièrement gratuite pour les élèves et compte désormais plus de 200 enfants et adolescents. La construction de l’école a été une réelle priorité pour la région, la ville la plus proche étant situé à 5h de pirogue.

Il me tenait à cœur de partager les bénéfices de l’agence pour une cause juste, et c’est désormais chose faite.
Chemin des Voyageurs a financé la construction d’une nouvelle classe pour les élèves de troisième. Ces derniers ne disposaient pas de salle pour leurs cours et se regroupaient dans le couloir. Docenda a donc pris les choses en main et après l’intervention de l’architecte, la construction a été lancée. Aujourd’hui, les élèves peuvent profiter d’un lieu propice à l’enseignement et apprendre dans de meilleurs conditions. Ci-dessous, vous trouverez quelques photos des travaux et de l’avancement.

Pour joindre l’utile à l’agréable, une villa a été construire il y a quelques années, sur la plage d’Anjanojano et accueille les voyageurs dans des conditions optimales : 250m², climatisation, piscine, cabanon de massage, barbecue et gouvernante, cuisinière et gardien sont à votre service. Vous aurez la chance de croiser tortues et lémuriens, vos plus proches voisins. 20% des bénéfices de la location de cette villa seront reversés à l’école Docenda. Si vous souhaitez découvrir ce petit coin de paradis, testé et approuvé, n’hésitez pas à me contacter pour y organiser votre prochain voyage.

Ce n’est qu’un premier pas dans l’aventure caritative. J’espère pouvoir contribuer à de nombreux projets humanitaires ou de protection animale, deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. En créant Chemin des Voyageurs, je me suis lancée le défi d’accroitre les profits, principalement pour agir envers les causes qui me touchent profondément. C’est le but ultime de Chemin des Voyageurs : voir plus grand, en aidant les communautés ou en sauvant des animaux aux 4 coins du monde.

Merci.
Amandine

Retour en haut