Votre voyage de noces

Pourquoi choisir l'Indonésie pour un voyage de noces ?

L'Indonésie, une destination romantique.

Les plages et paysages d’Indonésie sont des atouts romantiques indéniables et vous combleront afin de vivre un voyage de noces inoubliable.

Les différentes îles formant formant l’archipel d’Indonésie présentent chacune des atouts et des cultures différentes. Partez pour Java et vous plongerez dans une culture bouddhique ou pour Bali afin baigner dans la culture hindouiste. Ce mélange de cultures est très intéressant.

Mais au delà de ces cultures riches et diversifiées, vous trouverez des paysages exotiques, des cocotiers, de l’eau translucide afin de vous détendre pleinement, vous et votre moitié avec un massage avant de profiter des magnifiques coucher de soleil pour un diner romantique sur la plage.

L'Indonésie en un clin d'oeil

Quand partir ?

Préférez mai et juin ou  notamment septembre si vous voulez bénéficier des meilleures conditions.

En effet, les indonésiens prennent leur vacances en juin et juillet, et donc les stations touristiques sont prises d’assaut.

Que faire ?

Bali, marquée par  l’hindouiste vous fait offrande ses plages paradisiaques, ses rizières et ses montagnes, ses villages et ses temples, ainsi que ses spots de surf pour les sportifs d’entre vous.

À Jakarta, vous aurez la chance de visiter le port de Sunda Kelapa ou le Musée national, le pont du Marché aux poulets ou le Lapangan Banteng Square, qui vous rapprocheront de la vie locale et des habitants qui vous enchanteront par leur générosité et leurs sourires.

A Sumatra vous pourez choisir entre le site du célèbre volcan grisite à Krakatoa, Bukit Lawang et ses orangs-outangs, et l’immense lac de Danau Toba, le plus grand lac volcanique du monde.

Enfin, Les Célèbes (Sulawesi) vous fascineront grâce aux paysages à couper le souffle, visités par des animaux d’une extraordinaire rareté, et aux sites de plongée exceptionnels.

Sa nature sauvage préservée et sa cultures fascinantes font de l’Indonésie une destination non seulement unique mais aussi inoubliable, où vos rêves d’aventures pourront s’évader comme nulle part ailleurs.

Bon à savoir

Vous devez avoir un passeport et un visa dont la validité est de 30 jours.
Votre vol pourra transiter par Singapour en arrivant à Jakarta ou Bali.

Pour les déplacement à l’intérieur du pays, il vaut mieux prendre des vols intérieurs.

Vous pouvez aussi louer une motocyclette pour des petits trajets, si vous vous sentez le courage de conduire sur des routes pas très bien entretenues…

La roupie indonésienne est la monnaie en cours.

Il est prudent d’avoir un traitement contre le paludisme, sauf à Bali qui fait exception.

Prenez garde à l’eau et à l’alimentation qui peuvent transmettre l’hépatite A, ou au minimum la diarrhée. Donc ne buvez que de l’eau en bouteille fermée.

Ne vous baignez pas en eaux douces.

Et prévoyez une trousse de premier secours.

 

Types d'hébergements

Séjourner dans un village…

Il est souvent possible de loger dans des villages, pour vivre comme les habitants et se rapprocher véritablement de leur quotidien. Renseignez-vous au près du  kepala desa, qui est le chef du village et qui est généralement très hospitalier et amical. Il vous accueillera généralement chez lui, et vous proposera le toit et le gîtes. Il sera au petit soins avec vous et vous préparera un repas spécialement à votre honneur.  Pensez à offrir un ou deux cadeaux à vos hôtes (une photographies ou des petits souvenirs de votre pays…), pour le remercier de son hospitalité en plus d’un peu d’argent.

Les villas…

Elles sont un bon moyen d’allier intimité et luxe. Les agences s’occupant de ce type de logements pourront vous mettre à disposition des personnes qui s’occuperont du ménage et de la cuisine.

Les hôtels…

Il y en a pour tous les goûts. L’Indonésie fait partie des pays d’Asie du Sud ayant l’un des meilleurs rapport qualité prix. Vous aurez la possibilité de séjourner dans un hôtel 4 étoiles, sans trop vous ruinez.

 

Exclusif

Votre voyage sur mesure

 Adapté à votre budget !

 

Grâce à mes tarifs négociés, je vous propose un voyage qui correspond à votre budget. 100% avantage : gagnez du temps, de l'argent et des conseils professionnels. Chemin des voyageurs construit selon vos souhaits le voyage sur-mesure que vous attendez. J'inclus tous les services nécessaires : transports, hébergements, transferts, location de voiture, visa, excursions, visites guidées ...

Je vous emmène dans plus de 140 destinations !

Besoin d'inspiration ? Voici quelques exemples de voyage