Les lodges du Sri Lanka

Vous souhaitez partir en voyage au Sri Lanka ? Vous êtes sur le bon blog de voyage !

En effet, je reviens tout juste du Polwaththa, un éco lodge au Sri Lanka situé dans la petite ville de Digana à simplement 19 km de Kandy. À tous nos voyageurs du monde, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de voyager et de découvrir les traditions locales, suivez cet article, vous n’allez pas être déçus 😉

Le Polwaththa vous offre la possibilité de séjourner durant la durée de votre choix dans son « village » respectant 100% l’environnement. Au cœur de la jungle Sri-Lankaise, vous pourrez partager les coutumes locales avec les employés, ces derniers étant des villageois formés dans le cadre d’un projet de développement de leur région. Bénéficiez d’un environnement relaxant et totalement émergent réalisé par la contribution des habitants.

    

Parmi les nombreux atouts de ce tourisme responsable, on y trouve 15 lodges construis à partir de ressources naturelles telles que le bois, les briques. Ces éco logements sont disponibles pour les voyageurs seuls ou allant jusqu’à 5 occupants. Il existe 3 catégories de lodges : les cabanes budgets, standards ou de luxes à partir de 78 ; 90 et 106 $ respectifs par nuit, elles disposent toutes d’une salle de bains privative ainsi qu’un balcon ou une véranda.

À savoir : pour les plus chanceux, vous pourrez bénéficier d’une vue exclusive sur le Lac Victoria

Polwaththa dispose d’un restaurant, dont les éco lodges se trouvent en moyenne à 30 et 150 mètres maximum.

Parlons désormais activités ! Pour contribuer au projet environnemental durable, mais surtout le vivre, vous pourrez arpenter les nombreuses montagnes de Knuckles, connues et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Leurs randonnées sont conçues pour répondre à divers profils, c’est pourquoi les parcours vont de 2 à 18 km de marche + quelques kms à réaliser en transport. (Plus d’informations sur le Trekking). Sur le même thème, vous pouvez également faire du Birdwaching et découvrir 15 espèces d’oiseaux lors de vos excursions, incroyable n’est-ce pas ?? Et ce n’est pas tout !

Pour ne jamais oublier votre séjour, inscrivez-vous aux cours de cuisine traditionnelle et partagez les nombreuses saveurs Sri-Lankaises à votre retour. Ces ateliers vous permettez également d’être en contact avec les cuisiniers, les menuisiers, les bijoutiers et les femmes locales. Des interactions uniques pour vous permettre d’apprendre de nouvelles choses et contribuer à la vie du village !

Ne repartez pas sans avoir essayé l’activité phare : Le Yoga ! Au cœur de la jungle, couplé de promenades de méditation, vous participerez au projet de guérison de la forêt en y plantant un arbre !

Alors… qui souhaite partir au Sri Lanka ? :D, N’hésitez pas à me contacter pour l’organisation de votre voyage. Je me ferai une joie de réaliser un devis sur-mesure répondant à vos attentes.

Un séjour sans faille ! Tous pour un écotourisme durable !

Crédit photo : Polwaththa Ecolodge

Retour haut de page