Voyage en Inde

Nouvelle destination : l’Inde

Un pied hors de l’avion et j’ai comme l’impression d’avoir passé une porte spatio-temporelle ! La chaleur, le monde, l’anglais, l’hindi, les sikhs, les musulmans, les hindous et mon guide, m’accueillent dans ce nouveau monde ! Bienvenue à Delhi !

Départ pour Neemrana Fort Palace et pendant ces deux heures de route les paysages défilent devant mes yeux. Je m’imprègne petit à petit de cette nouvelle culture, de ce nouveau mode de vie.
Arrivée à bon port, je découvre un premier joyaux du pays : un fort incroyable datant du 15ème siècle, transformé en hôtel. L’architecture est typique, la vue est imprenable, c’est une très bonne adresse pour une étape dans les environs où vous pourrez bénéficier de piscines, spa, restaurants, jardins et de chambres très spacieuses toutes différentes.

Séjour à Jaipur

Puis route vers Jaipur pour les 3 prochains jours : direction l’hôtel Clarks Amer.
Réveil matinal et nous partons découvrir la ville de Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Dans l’effervescence indienne, nous découvrons le palais des Vents (Hawa Mahal), le palais sur l’eau (Jal Mahal), le Fort d’Amber et le City Palace. Puis, retour à l’hôtel pour quelques heures de temps libre et enfin répondre à vos e-mails !

RDV au salon GITB

Les deux prochains jours se passeront au salon GITB : Great Indian Travel Bazaar. J’ai pu rencontrer plus de 40 exposants, apprendre à connaitre les régions de l’Inde, découvrir des hôtels 3-4-5*, des lodges, des palaces, des centres de soins ayurvédiques, parler de safari, de spa, de circuits, d’éléphants, de tigres … bref de quoi vous donner de supers adresses pour vos prochains séjours en Inde, mais aussi au Népal et au Bhoutan.
Dans les prochains articles, vous pourrez profiter de mes petites pépites, repérées rien que pour vous lors de mon séjour en Inde.

Mystical India : un itinéraire hors des sentiers battus

Après deux jours de business, il est temps de découvrir une nouvelle région de l’Inde : Uttar Pradesh.
Le jour tant attendu est arrivé, je vais pouvoir admirer le Taj Mahal ! Après quelques heures de route, nous arrivons au pied de cette impressionnante merveille du monde. L’émotion est garantie ! L’architecture est sublime, tant de détail, la conservation est intacte et nous pouvons profiter du coucher du soleil sur le Taj Mahal, un vrai bonheur !

Les jours suivants se passeront à Orccha et Khajuraho, dans le Madhya Pradesh, où nous avons la chance d’assister à une cérémonie dans un temple, pour une immersion totale. Nous avons pu visiter les temples et les forts des villes, mais aussi quelques hôtels pour vos futurs voyages !

Le bouquet final a lieu à Varanasi, la capitale spirituelle de l’Inde. Un nouveau monde s’offre à nous, entourés de tuk tuk, de rickshaws, de bus, de motos, de voitures, de vélos, de buffles, de vaches, de chiens, d’enfants, de jeunes, de vieux, de musulmans, de sadhous, hommes et femmes … Nous en prenons plein les yeux, mais tous nos sens sont à l’affût dans ce grand bazar humain.
Après quelques minutes de rickshaw, nous arrivons pour le coucher du soleil sur les rives du Gange. Nous embarquons à bord d’un petit bateau pour une virée sur ce fleuve sacré. En chemin nous découvrons les feux, prêts pour la crémation des défunts hindous. Ce rituel est très important et sacré en Inde, afin que les cendres puissent être purifiées dans le Gange. Expérience un peu déboussolante, mais c’est le moment d’en apprendre davantage sur nos différences culturelles. Puis, nous avons eu la chance d’assister à la cérémonie Aarti le soir, un moment magique, unique, où la spiritualité est presque palpable.

Le lendemain matin, nous découvrons le Gange sous un nouveau jour, pour le lever du soleil. La balade en bateau est magnifique, nous apprécions la « fraîcheur » du matin, et nous pouvons voir femmes, hommes, enfants se baigner dans les eaux du Gange, laver leurs saris, faire quelques brasses jusqu’à l’autre rive … un véritable spectacle !

L’aventure s’achève avec un dernier stop au Taj Palace à Delhi, un hôtel absolument magnifique où séjournent les Chefs d’Etats, Premiers Ministres et Présidents ! L’heure est venue de quitter ce merveilleux pays, accompagnée par Qatar Airways.

Un grand merci à l’équipe sur place qui a fait un travail extraordinaire pour nous faire découvrir son monde, sa culture dans les meilleures conditions possibles.

J’ai pour vous, voyageurs, les meilleures adresses du pays, n’attendez plus et partez découvrir l’Inde !

Retour haut de page