Une destination que je n’ai pas encore abordée : le Maroc. J’aimerais vous présenter mes quelques bonnes adresses. Rabat, Marrakech, Taroudant, Mirleft … je vous dévoile les plus beaux Riads !

Ksar Kasbah & Spa – Marrakech :

Situé en plein cœur de la médina, le Ksar Kasbah & Spa est un coup de cœur pour son architecture et sa décoration vraiment superbes. Vous pourrez profiter d’un instant de calme et de repos après vous être baladés dans les souks et rues de Marrakech.

Cet ancien palais a été transformé en maison d’hôtes, entièrement rénové avec une décoration alliant tradition et modernité. Les onze chambres du Riad sont aménagées dans un style bohème épuré pour une atmosphère paisible et chaleureuse. Vous apprécierez le coucher du soleil depuis la terrasse et un bain rafraichissant dans la piscine du patio. Le Ksar Kasbah & Spa met également à votre disposition un hammam et propose des massages pour une relaxation à 100%. Vous savourerez une cuisine traditionnelle pleine de saveur, préparée par le chef Leila pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Le petit plus : Partez découvrir la Médina avec Salah, notre guide né dans les souks, qui vous promet une visite insolite.

Ce qu’on aime : le charme du Riad et le personnel au petit soin pour les voyageurs.

Le Riad Tafilag – Taroudant

Taroudant est la première ville impériale du Maroc, qui reste encore peu connue et à taille humaine. C’est un peu la petite Marrakech. En plein cœur des remparts et de la médina, se trouve le Riad Tafilag, dans une ambiance de calme et de tranquillité. Il dispose de six chambres et deux suites décorées avec tradition et modernité. Vous serez séduits par les installations du Riad : hammam, piscine avec bain à remous et terrasses panoramiques. Idéal pour se ressourcer.

Le Riad propose également des massages marocains et un accès au hammam traditionnel. Pour les repas vous dégusterez de très bons petits plats typiques et tomberez amoureux des gâteaux locaux !

Ce qu’on aime : sa localisation, idéale pour de très belles randonnées dans la Vallée des Cédrats et l’ambiance « comme à la maison ».

Aftas Trip – Mirleft

Entre le Parc Naturel de Souss Massa et la plage sauvage de Legzira, l’Aftas Trip est un véritable petit paradis. La région est très nature et loin des spots touristiques de la côte Atlantique.

Le lodge surplombe l’océan et offre un instant de répit en pleine nature sauvage. Le cadre est parfait pour une déconnexion totale et voir une autre face du Maroc. L’Aftas Trip dispose de 6 chambres, pouvant accueillir 2, 3 ou 4 personnes, toutes avec terrasse pour profiter de la vue ou du jardin.

Côté restauration, le chef vous fera plonger dans son univers marocain pour des menus 100% beldi. Un spa est à votre disposition avec hammam et massages pour profiter pleinement de votre séjour. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis le Lodge : trek, randonnées équestres, expéditions en 4×4 … le choix ne manque pas !

Ce qu’on aime : voir le Maroc autrement, dans un véritable havre de paix

Riad Sakina – Rabat

Le Riad Sakina est une maison d’hôte, idéalement situé dans la médina de Rabat. Le Riad est organisé autour d’un patio et les propriétaires veillent à garder l’authenticité des lieux. Rénové il y a quelques années, ils ont souhaité conserver les matériaux traditionnels tels que le « tadelak » pour les murs et le « bejmat » pour les sols.

Neuf chambres sont à votre disposition pour un séjour en couple ou en famille, avec possibilité de chambres communicantes. Vous disposerez également d’une terrasse avec bains de soleil et d’un espace petit-déjeuner aménagé. Le Riad peut accueillir jusqu’à 22 personnes et peut être privatisé entièrement pour vos événements ou vos voyages de groupe.

Le petit plus du Riad Sakina : le propriétaire possède le bateau « Le Dhow », qui est un très beau bateau ancien en bois. Vous pourrez dîner à bord, profiter d’une cuisine raffinée, avec un cadre très sympathique offrant une très belle vue. Le Dhow dispose de deux salles de restaurant et d’un bar lounge avec une cabine DJ. Vous apprécierez les différentes ambiances de ce bateau.

Ce que j’aime : l’authenticité du Riad avec une décoration marocaine sobre et le dîner sur le Dhow.

Dar Settash – Fès

Situé au cœur de la vieille ville de Fès, le Dar Settash a su conserver la tradition fassie, avec un style typiquement marocain. Il offre une très belle vue panoramique sur la médina depuis sa terrasse.

Cinq chambres sont à votre disposition, toutes décorées avec style pour votre confort. Fatima vous accueillera dans ce petit bijou et sa grand-mère vous concoctera de succulents plats locaux. Plongez dans l’univers de Fès lors d’un séjour dans cette maison traditionnelle. Vous aurez également la possibilité de participer au « Fez View Cooking » pour en apprendre davantage sur les spécialités marocaines et profiter d’une dégustation sur la terrasse du Dar Settash.

Ce qu’on aime : l’accueil de Fatima et les bons petits plats de sa grand-mère.

Riad Caravane –  Ait Ben Haddou :

Le Riad Caravane est en plein cœur du petit village de Ait Boulmane, à seulement 1km du Ksar de Ait Ben Haddou, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sa situation est idéale pour planifier vos excursions, à proximité de Ouarzazate ou le long de l’ancienne piste des caravanes.

Le Riad possède huit chambres ou suites, pouvant accueillir 2, 3 ou 4 personnes. En couple, entre amis ou en famille, vous êtes les bienvenus.

Les deux terrasses vous offrent une vue sur le Ksar de Ait Ben Haddou et les versants du Haut Atlas. Vous pourrez également profiter de la piscine chauffée dans le jardin patio. Les propriétaires ont décoré ce Riad avec beaucoup de goût, pour une atmosphère authentique et sereine.

Ce qu’on aime : l’ambiance et la décoration chaleureuse avec un paysage inouï.

Nubia Luxury Camp Erg Chegaga – El Gouera

Direction le désert avec le Nubia Luxury Camp, une adresse parfaite pour une parenthèse dans le désert du Sahara. Le Camp est situé au pied des hautes dunes de l’Erg Chegaga et vous offre des prestations de luxe pour un style plutôt glamping.

Les tentes marocaines faites à la main, peuvent accueillir 2, 3 ou 4 personnes de manière à convenir aux couples, aux amis ou aux familles.

Le soir, vous pourrez profiter d’un feu de camp sous les étoiles, avec musiques berbères. Pour le dîner, régalez vous sous une élégante tente ou profitez d’un dîner privé dans les dunes. L’équipe peut même vous proposer de dormir à la belle étoile et se chargera d’aménager votre chambre.

Le Nubia Luxury Camp, c’est l’expérience à ne pas manquer pour un séjour absolument inoubliable !

J’espère avoir réussi à vous donner envie de voyager et de partir découvrir une ou plusieurs de ces petites merveilles. Le Maroc a réouvert ses frontières, il est temps d’en profiter ! A seulement quelques heures de vol, partez pour un weekend, un semaine ou plus, profiter d’un pays aux milles facettes pour une déconnexion totale. Demandez moi votre devis gratuit dès maintenant !

Retour haut de page