Jazz, Country, Rock'n'Roll, Blues aux Etats-Unis .

Voyages à thèmes

Tango en Argentine

BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_caminito
tango-1813691_1920
dance-238263_1920
TIERRA_LATINA_voyage_Tango_Buenos_Aires_02
BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_681
10458832856_f117679434_b
tigr
BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_28
2331745702_3c4a358871_b
2074147258_edfe0bfb73_o
caminito-51625_1920
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Récapitulatif

Tango en Argentine

 

Immersion dans la culture Tango pendant 7 jours ! Découvrez Buenos Aires, le berceau du Tango argentin, participez à des cours particuliers avec les meilleurs danseurs de la capitale. Enfin, laissez-vous guider par l’Abrazo sous les lumières tamisées des fameuses Milongas…

 

Les points forts de votre voyage :

- Dîner-spectacle de Tango
- Professeur de Tango
- Visite guidée de Buenos Aires
- Journée à Tigre
- Journée à San Antonio de Areco

Descriptif

Tango en Argentine

 

Jour 1 : France/Buenos Aires : vol

Vol France/Buenos Aires : horaires et aéroport de départ à définir ensemble

 

Jour 2 : Buenos Aires - gastronomie locale et tango

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hébergement.

Ce soir vous rejoignez librement votre danseuse de tango Catalina vers 20h dans le quartier d'Abasto. Catalina vous donne un cours de tango en toute intimité, loin des paillettes et des artifices. Vous en apprenez plus sur cet art argentin et partagez un vrai moment de complicité en dehors des sentiers battus.

Après l'effort, le réconfort, Catalina vous accompagne déguster le traditionnel malbec argentin accompagné d'empanadas (option végétarienne et kasher possibles). Avant de faire vos premiers pas en milonga (ou simplement observer) vous vous arrêtez près du monument Gardelet votre guide votre offre une brève explication sur cet homme très connu dans le monde entier. La milonga est un lieu très populaire à Buenos Aires, où les passionnés de tango se retrouvent pour échanger quelques pas de danse. L'ambiance y est bon enfant. Que vous souhaitez danser ou non, vous vivrez une expérience hors du temps à Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires

 

Jour 3 : Buenos Aires - visite de la capitale Argentine

Autour d’un café, votre guide vous présentera Buenos Aires à l’aide de cartes. Après cette petite présentation, vous vous rendez à la fameuse Plaza de Mayo, face à la Casa Rosada (maison présidentielle). La Place de Mai est l’endroit où toutes les manifestations historiques du pays se sont déroulées. Notamment celle des Abuelas de la Plaza de Mayo (les grands-mères de la Place de Mai) qui, à la fin de la dictature militaire (1976-1983), réclamaient leurs petits-enfants disparus.

Puis, vous vous promenez le long des « docks » de Puerto Madero, un ancien port aujourd’hui rénové en quartier moderne et branché. Vous êtes ensuite guidés jusqu’au fameux quartier de La Boca, connu pour ses maisons de tôles colorées et ses danseurs de Tango dans la rue.

Pour clore cette matinée, vous suivez votre guide dans le quartier bohème et populaire de San Telmo, l’un des plus vieux de la ville. On y trouve aujourd’hui des boutiques d’antiquités, des librairies, des quincailleries, des milongas (bars de nuit dans lesquels se réunissent les professionnels et amateurs de Tango pour y danser jusqu’au petit matin) et des marchés aux puces.

Dans l’après-midi rendez-vous à la salle de danse : adresse dévoilée une fois la réservation faite (à 15-20 min en taxi de l'hôtel). Cours de tango privé avec une danseuse professionnelle francophone (1h).

Ensuite, vous rejoignez la Pulperia Quilapan à 20h, connu autrefois comme le lieu de rencontre du village et faisant office de bar-épicerie. Chargé d'histoire la pulperia des gauchos a été transformé en restaurant tout en conservant son aspect historique : la salle est un véritable musée avec objets anciens et l'ambiance folklorique y règne toujours autant. Vous partagez avec votre guide francophone un dîner tout en assistant à un show folklorique typiquement argentin.

Après votre dîner, vous rejoignez librement votre hôtel situé non loin..

Nuit à Buenos Aires

 

Jour 4 : Buenos Aires - journée Tango

Ce matin rendez-vous à la salle de danse : adresse dévoilée une fois la réservation faite (à 15-20 min en taxi de l'hôtel). Cours de tango privé avec une danseuse professionnelle francophone (1h).

Vous avez rendez-vous à 22h à la milonga avec votre danseuse francophone. La milonga est un lieu populaire très apprécié des argentins. Les argentins profitent d’un orchestre pour danser le tango sur le parquet pendant que d’autres en profitent pour boire un verre en regardant les autres danser. Il y a aucune obligation de tenue, de devoir danser ou de savoir bien danser en milonga, on vient pour se divertir et partager son attrait pour le tango.

Nuit à Buenos Aires.

 

Jour 5 : Buenos Aires - journée Tango

Ce matin rendez-vous à la salle de danse : adresse dévoilée une fois la réservation faite (à 15-20 min en taxi de l'hôtel). Cours de tango privé avec une danseuse professionnelle francophone (1h).

En soirée votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit dans un cabaret traditionnel. Durant cette soirée vous découvrirez un véritable show de Tango Argentin. Vous assisterez à un magnifique spectacle de tango composé de musiciens et danseurs professionnels tout en profitant d'un merveilleux repas.

A la fin de votre dîner et une fois le show de tango fini, votre chauffeur vous conduira jusqu'à votre hôtel.

Nuit à Buenos Aires.

 

Jour 6 : Buenos Aires - journée en Estancia

Avant 9h, votre chauffeur francophone vient vous chercher à votre hôtel. Vous êtes accueilli à San Antonio de Areco par notre guide francophone et vous visitez ce magnifique village authentique. Vous découvrez le Musée gauchesco Ricardo Güiraldes, plusieurs ateliers d'artisans locaux ainsi que des anciennes pulperias (épiceries/bars). Au déjeuner, vous êtes attendus à l'Estancia où un délicieux "asado" (barbecue Argentin) vous est servi. Après avoir mangé, vous profitez du ranch Argentin : balades à cheval en calèche ou à pied, musique folklorique typique et enfin, une démonstration réalisée par les gauchos.

En fin d'après-midi, vous repartez en direction de Buenos Aires avec votre chauffeur.

Nuit à Buenos Aires

 

Jour 7 : Buenos Aires - journée Tango

Ce matin rendez-vous à la salle de danse : adresse dévoilée une fois la réservation faite (à 15-20 min en taxi de l'hôtel). Cours de tango privé avec une danseuse professionnelle francophone (1h).

À 22h vous vous rendez en milonga avec votre danseuse de tango.

Nuit à Buenos Aires.

 

Jour 8 : Buenos Aires : journée à Tigre

À 10h du matin, votre chauffeur privé francophone vient vous chercher à votre hébergement : direction Tigre !

Après une demi-heure de route, vous arrivez à San Isidro. Cette charmante petite ville est elle aussi bordée par le Río de la Plata. Vous vous promenez et vous dirigez vers une église du XVIIIème siècle, haute de 68 mètres et très lumineuse. Vous reprenez la route pour atteindre Tigre. Le trajet est très agréable : la végétation est très développée et vous pouvez observer de très beaux arbres (fleuris en fonction de la saison !).

Arrivés à Tigre, votre chauffeur vous propose plusieurs musées à visiter. Vous pouvez choisir en fonction de votre préférence. Nous vous conseillons le musée naval. Très grand, il vous permet de retracer l'histoire de la Marine Argentine. Depuis les premiers bateaux espagnols jusqu'aux dernières technologies, vous découvrirez un grand pan de l'histoire de ce pays. Ensuite, votre chauffeur vous conduit au Puerto de frutos. Comme son nom l'indique, ce port regroupe un certain nombre de restaurants et de petites boutiques qui vendent des objets typiques. Vous avez du temps pour vous balader, déambuler entre les divers étals avant de choisir le restaurant où vous souhaitez déjeuner (non inclus).

Vers 16h, votre guide francophone vous accompagne au port où vous embarquez à bord d'un bateau pour partir à la découverte du Delta de Tigre, de ses canaux et maisons sur pilotis. Ensuite, vous vous engagez sur le Río de la Plata et faîtes face à deux vues bien différentes : l'étendue du fleuve sur votre gauche et la baie de Buenos Aires sur votre droite. Les indications données dans le bateau vous permettent de reconnaître des lieux très connus de Buenos Aires comme l'aéroport, le stade de River Plate...

Vous arrivez ensuite à Puerto Madero où vous rentrerez librement à votre hébergement. Cette journée, loin de l'effervescence de la capitale argentine vous aura permis d’être dépaysé à seulement quelques kilomètres de Buenos Aires !

Nuit à Buenos Aires.

 

Jour 9 : Buenos Aires - journée Tango

Ce matin rendez-vous à la salle de danse : adresse dévoilée une fois la réservation faite (à 15-20 min en taxi de l'hôtel). Cours de tango privé avec une danseuse professionnelle francophone (1h).

À 22h vous vous rendez en milonga avec votre danseuse de tango.

Nuit à Buenos Aires.

 

Jour 10 : Argentine - France

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel deux heures avant le décollage et vous conduit à l'aéroport international de Buenos Aires.

Vol Buenos Aires/France : horaires et aéroport d'arrivée à définir ensemble

 

Réserver

Coordonnées

Vous préférez un voyage 100% sur mesure ?

Vous préférez préparer votre voyage sur mesure au téléphone ?
Appelez-moi au 07 82 52 82 46