Jazz, Country, Rock'n'Roll, Blues aux Etats-Unis .

Voyages à thèmes

Tango en Argentine

BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_caminito
tango-1813691_1920
dance-238263_1920
TIERRA_LATINA_voyage_Tango_Buenos_Aires_02
BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_681
10458832856_f117679434_b
tigr
BUENOS_AIRES_ARGENTINE_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_28
2331745702_3c4a358871_b
2074147258_edfe0bfb73_o
caminito-51625_1920
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Récapitulatif

Tango en Argentine

 

Immersion dans la culture Tango pendant 7 jours ! Découvrez Buenos Aires, le berceau du Tango argentin, participez à des cours particuliers avec les meilleurs danseurs de la capitale. Enfin, laissez-vous guider par l’Abrazo sous les lumières tamisées des fameuses Milongas…

 

Les points forts de votre voyage :

- Dîner-spectacle de Tango
- Professeur de Tango
- Visite guidée de Buenos Aires
- Journée à Tigre
- Journée à San Antonio de Areco

Descriptif

Tango en Argentine

 

Jour 1 : France/Buenos Aires : vol

Vol France/Buenos Aires : horaires et aéroport de départ à définir ensemble

 

Jour 2 : Buenos Aires

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de la capitale argentine. Fin de journée libre.

En début de soirée, un véhicule passe vous chercher à votre hôtel pour vous amener au spectacle “Dîner-Spectacle de Tango” (avec une mini- classe de 30 minutes avant le dîner). Prenez place, savourez votre repas puis laissez-vous porter … Les musiciens et danseurs chevronnés que vous aurez le plaisir d’admirer vous donneront un avant- goût de cette semaine de Tango à Buenos Aires …

Déjeuner et nuit en Hôtel Boutiquedans le quartier de San Telmo à Buenos Aires.

 

Jour 3 : Buenos Aires

Départ depuis votre hôtel pour une visite guidée de la trépidante Buenos Aires, en compagnie de notre guide local passionné par l’histoire de sa ville natale.

Vous commencez par la fameuse Plaza de Mayo, face à la Casa Rosada (maison présidentielle). La Place de Mai est l’endroit où toutes les manifestations historiques du pays se déroulent. Notamment celle des Abuelas de la Plaza de Mayo (les grands-mères de la Place de Mai) qui, à la fin de la dictature militaire (1976-1983) réclamaient leurs petits-enfants disparus.

Puis, vous prenez un café au “Tortoni”, un incontournable de la ville ! Vous vous promenez le long des docks de Puerto Madero, un ancien port aujourd’hui rénové en quartier moderne et branché. Vous êtes ensuite guidés jusqu’au fameux quartier de La Boca, connu pour ses maisons de taule colorées et ses danseurs de tango dans la rue. Vous guide vous laisse ensuite dans le vieux quartier de San Telmo, où vous pourrez déjeuner.

Vous profitez d’un après-midi libre.

Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique, dans le quartier de  San Telmo à Buenos Aires.

 

Jour 4 : Buenos Aires - Tigre

Aujourd’hui votre chauffeur vous conduit à Tigre ! Vous vous arrêtez d’abord à San Isidro où vous visitez la ville, le port, sa côte et sa cathédrale. Puis, vous continuez jusqu’à Tigre. Une fois arrivés, vous prenez le temps d’apprécier cette charmante ville portuaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un musée parmi ceux que votre guide vous présente et ouverts ce jour. Vous avez ensuite du temps pour flâner et prendre votre déjeuner (non inclus).

En milieu d’après-midi, vous embarquez pour une excursion d’1h30 sur le Delta du Tigre avec retour jusqu’à Puerto Madero à Buenos Aires par le Rio de la Plata en bateau. Le retour en bateau est une expérience totalement unique et vous permet de découvrir Buenos Aires sous un aspect inédit ! Retour à l’hôtel libre.

A 19h45, notre danseuse de tango francophone passe vous chercher dans le lobby de l’hôtel. Vous vous rendez dans une milonga hors des sentiers battus … Cours de tango collectif puis milonga jusqu’à l’heure qui vous plaira !

Déjeuner libre, dîner dans la milonga. Retour libre à l’hôtel.

Nuit en Hôtel Boutique, dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires.

 

Jour 5 : Buenos Aires

En matinée, nous vous conseillons de flâner au marché aux puces de San Telmo, tout le long de la rue “Defensa”.

L’après-midi rendez-vous à 18h30 dans le lobby de l’hôtel avec notre danseuse. Vous vous rendez dans le quartier de Belgrano, au Nord de la ville pour découvrir une dernière milonga … en plein air !

Déjeuner inclus. Dîner et retour à l’hôtel libres.

Nuit en Hôtel Boutique,  dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires.

 

Jour 6 : Buenos Aires - San Antonio de Areco

Aujourd’hui, un chauffeur passe vous chercher pour vous amener à San Antonio de Areco (130 km).
Vous êtes reçus par le guide local francophone qui vous mène à travers les rues de cette ville. Au programme : découverte d’anciennes pulperias (épiceries/bars), la paroisse San Antonio de Padua ainsi que des ateliers d’artisans locaux. A 13h, votre guide vous conduit jusqu’à un restaurant traditionnel où vous déjeunez. Puis vous rejoignez l’Estancia (ranch typique argentin) où vous pouvez partir pour une balade à cheval à travers la pampa, vous balader à pieds, profiter de la piscine ou encore assister à des démonstrations de folklore argentins et spectacles équestres.

En milieu d’après-midi votre chauffeur vous raccompagne à votre hôtel.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Nuit en Hôtel Boutique,  dans le quartier de  San Telmo à Buenos Aires.

 

Jour 7 : Buenos Aires - départ

Matinée et déjeuner libres.

Transfert privé pour l’aéroport international de Buenos Aires.

Vol Buenos Aires/France : horaires et aéroport d'arrivée à définir ensemble

 

Réserver

Coordonnées

Vous préférez un voyage 100% sur mesure ?

Vous préférez préparer votre voyage sur mesure au téléphone ?
Appelez-moi au 07 82 52 82 46